Quand dois-je cliquer sur «Connexion»?
Vous devez cliquer sur «Connexion» si vous avez déjà accédé à l’app VisecaOne auparavant. Veuillez noter que le fait d’utiliser ou non un nouveau smartphone n’a aucune importance dans le cadre de ce processus. Lorsque vous cliquez sur «Connexion», il vous est demandé de saisir vos données de connexion et de confirmer votre numéro de téléphone.

Si vous avez changé de numéro de téléphone, vous devez tout d’abord réinitialiser votre compte VisecaOne en vous y connectant au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis en cliquant sur «Réinitialiser le compte». Vous pourrez alors demander un code afin de réactiver votre compte VisecaOne. Une fois ce code de réactivation reçu par courrier postal, il vous suffira de vous connecter à votre compte comme habituellement, au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, puis de saisir le code.

Quand dois-je cliquer sur «Enregistrement»?
Vous devez cliquer sur «Enregistrement» si vous n’avez jamais accédé à l’app VisecaOne auparavant. Pour procéder à l’enregistrement, vous avez besoin du code qui vous a été envoyé par courrier postal.

  • Vous avez reçu le code d’enregistrement? Reportez-vous à la question ci-dessous «J’ai reçu un courrier contenant le code d’enregistrement. Que dois-je faire?» pour plus d’informations.
  • Vous n’avez pas reçu de code d’enregistrement? Reportez-vous à la question ci-dessous «Je n’ai pas reçu de code d’enregistrement. Que dois-je faire?» pour plus d’informations.
  • Vous avez perdu votre code d’enregistrement ou celui-ci n’est plus valable? Reportez-vous à la question ci-dessous «J’ai perdu mon code d’enregistrement ou celui-ci n’est plus valable. Que dois-je faire?» pour plus d’informations.

J’ai reçu un courrier contenant le code d’enregistrement. Que dois-je faire?
Rendez-vous sur le site Internet one.viseca.ch depuis votre ordinateur ou votre tablette et cliquez sur «S’enregistrer maintenant». Il vous sera alors demandé de scanner le code QR avec l’app VisecaOne. Pour ce faire, revenez à l’écran précédent puis appuyez sur «Scanner le code QR pour activer».

Je n’ai pas reçu de code d’enregistrement. Que dois-je faire?
Rendez-vous sur le site Internet one.viseca.ch depuis votre ordinateur ou votre tablette et cliquez sur «Je n’ai pas reçu de code». Un code d’enregistrement vous sera alors envoyé par courrier postal.

J’ai perdu mon code d’enregistrement ou celui-ci n’est plus valable. Que dois-je faire?
Demandez un nouveau code d’enregistrement personnel ici.

Puis-je demander un code d’enregistrement aussi souvent que je le souhaite?
Non. Vous pouvez demander un seul code en l’espace de sept jours et au maximum dix codes en l’espace de douze mois.

J’ai un nouveau numéro de portable. Comment faire pour le saisir?
Vous pouvez modifier votre numéro de portable dans votre compte d’utilisateur VisecaOne ou directement dans l’app VisecaOne (cette fonction est pour l’instant disponible uniquement sous iOS).

Si vous vous identifiez à l’aide d’un code reçu par SMS, vous devez tout d’abord réinitialiser votre compte VisecaOne en vous y connectant au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis en cliquant sur «Réinitialiser le compte». Vous pourrez alors demander un code afin de réactiver votre compte VisecaOne. Une fois ce code de réactivation reçu par courrier postal, il vous suffira de vous connecter à votre compte comme habituellement, au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, puis de saisir le code.

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Que dois-je faire?
Vous trouverez plus de réponses à vos questions concernant VisecaOne en cliquant sur le lien suivant: link.