Quand dois-je cliquer sur «J’ai déjà un compte»?
Vous devez cliquer sur «J’ai déjà un compte» si vous avez déjà accédé à l’app one auparavant. Veuillez noter que le fait d’utiliser ou non un nouveau smartphone n’a aucune importance dans le cadre de ce processus. Lorsque vous cliquez sur «J’ai déjà un compte», il vous est demandé de saisir vos données de connexion et de confirmer votre numéro de téléphone.

Si vous avez changé de numéro de téléphone, vous devez tout d’abord réinitialiser votre compte en vous connectant sur one.viseca.ch au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis en cliquant sur «Réinitialiser votre compte». Vous pourrez alors demander un code afin de réactiver votre compte one. Une fois ce code de réactivation reçu par courrier postal, il vous suffira de vous connecter à votre compte comme habituellement, au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, puis de saisir le code.

Quand dois-je cliquer sur «Je suis nouveau»?
Vous devez cliquer sur «Je suis nouveau» si vous êtes en train de vous enregistrer à one depuis le site Internet one.viseca.ch ou que vous souhaitez (ré)activer l’app one après avoir saisi vos données de connexion sur one.viseca.ch. Pour procéder à l’enregistrement, vous avez besoin du code qui vous a été envoyé par courrier postal.

  • Vous avez reçu le code d’enregistrement? Rendez-vous sur le site Internet one.viseca.ch depuis votre ordinateur ou votre tablette. Il vous sera alors demandé de scanner le code QR avec l’app one. Cliquez sur «S’enregistrer maintenant». Vous serez redirigé vers une page d’information où vous pourrez sélectionner «Scanner le code QR».
  • Vous n’avez pas reçu de code d’enregistrement? Rendez-vous sur one.viseca.ch et demandez un nouveau code ici.
  • Vous avez perdu votre code d’enregistrement ou celui-ci n’est plus valable? Vous pouvez demander un nouveau code d’enregistrement personnel ici. Attention: vous pouvez demander un seul code en l’espace de sept jours et au maximum dix codes en l’espace de douze mois.

J’ai un nouveau numéro de portable. Comment faire pour le saisir?
Si votre ancien numéro de portable est toujours valable ou si vous avez accès à l’app one, vous pouvez effectuer la modification dans votre compte d’utilisateur one ou directement dans l’app one. Si votre ancien numéro de portable n’est plus valable et que vous n’avez pas accès à l’app one, vous devez tout d’abord réinitialiser votre compte one en vous y connectant au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis en cliquant sur «Réinitialiser le compte». Vous pourrez alors demander un code afin de réactiver votre compte one. Une fois ce code de réactivation reçu par courrier postal, il vous suffira de vous connecter à votre compte comme habituellement, au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, puis de saisir le code.

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Que dois-je faire?
Vous trouverez plus de réponses à vos questions concernant one et l’app one ici.