Comment se déroule le processus de candidature?

Il est important pour nous que la candidature se fasse en toute simplicité et d’égal à égal. Le but est de déterminer si nous sommes faits pour nous entendre. Cela s’effectue en six étapes.

Processus de candidature: comment rejoindre Viseca?

Soumission d’un dossier

Envoie-nous ton dossier via notre outil de recrutement. Tu obtiendras une confirmation de réception dans les 24 heures.

Durée: env. 10 minutes

Étude du dossier

Nous examinerons avec soin les documents transmis et comparerons ton profil avec les exigences du poste. Nous déciderons ensuite avec les supérieurs hiérarchiques de la suite à donner à ton dossier.

Durée: quelques jours

Entretien individuel

Si tu éveilles notre curiosité, nous t’inviterons à un entretien individuel afin de voir si nous sommes faits pour nous entendre, si tu satisfais à nos exigences, et bien sûr si nous répondons à tes attentes.

Durée: entre 1 h et 1h30

Second entretien individuel

Pour certains postes, nous planifions un second entretien individuel en amont duquel tu devras passer un test de personnalité. Mais pas d’inquiétude: aucune réponse n’est rédhibitoire. Si tu postules à un poste de cadre, nous réaliserons également une petite évaluation.

Durée: entre 1 h et 3h30

Proposition de contrat

Si tous les voyants sont au vert, plus rien ne s’opposera à notre collaboration. Nous te donnerons plus de détails sur notre offre, t’indiquerons la date à laquelle tu rejoindras Viseca et clarifierons les derniers points en suspens.

Durée: quelques jours

Prise de fonction chez Viseca

Nous te souhaiterons la bienvenue chez Viseca! Le 1er jour («Welcome Day»), tu recevras toutes les informations nécessaires et feras connaissance avec tes interlocuteurs. Nous préparons un programme d’introduction pour les premiers mois et organisons des manifestations internes lors desquelles tu pourras en savoir encore plus sur l’entreprise.

Durée: si possible de nombreuses années :-)