Places d’apprentissage

Viseca propose les formations suivantes sur ses deux sites de Zurich et de Bedano, près de Lugano (TI):

Apprentissage de commerce pendant 3 ans (Zurich)
 

Apprentissage de technique des systèmes pendant 4 ans (Bedano)

Apprentissage d’agent relation client pendant 3 ans (Zurich)
 

Apprentissage de développement d’applications pendant 4 ans (Bedano)

Vers les offres d'emploi

Ce qui t’attend dans le cadre de ton apprentissage

  • Nous prenons au sérieux la mission consistant à te préparer au marché du travail.
  • Tu travailleras dans différents domaines, chaque fois accompagné par un formateur pratique personnel.
  • Tu seras un collaborateur à part entière et auras les mêmes droits et devoirs que les autres, en fonction de ton niveau de formation.
  • Tu ne seras pas livré à toi-même: nous t’offrirons un encadrement de qualité et discuterons régulièrement avec toi.
  • Nous organisons divers événements tels qu’une excursion annuelle réservée aux apprentis, un échange entre les apprentis des différents sites, des séances d’information, un dîner avec le CEO, ou encore notre fameuse fête de Noël.

Que pensent nos apprentis de Viseca?

«Je me suis tout de suite sentie bien ici. J’ai été très bien accueillie par l’équipe, qui m’a immédiatement considérée comme une collaboratrice. J’apprécie d’avoir rapidement pu travailler en toute autonomie. J’étais un peu déboussolée au début mais j’ai très vite pris mes marques.»

Mia, apprentie en 1re année

«Je souhaitais travailler dans un environnement convivial et détendu, et j’ai trouvé mon bonheur chez Viseca. Ici, tout le monde s’entraide. C’est super de pouvoir changer de service chaque semestre. Au début, tout était nouveau pour moi: les systèmes, les différentes langues... On m’a très bien encadré, ce qui m’a beaucoup aidé.»

Ehsan, apprenti en 1re année

«Au début, j’éprouvais quelques difficultés à l’école professionnelle. Je n’arrivais pas à étudier suffisamment en dehors du travail. Heureusement, Viseca m’a énormément aidée. Je sais que mon travail est apprécié. Nous sommes impliqués dans de nombreux projets et pouvons régulièrement montrer ce dont nous sommes capables.»

Mina, apprentie en 3e année

«La formation proposée par Viseca est très variée, et ces trois ans sont passionnants. Je trouve génial de découvrir différents services, car cela m’aide à choisir mon orientation. J’ai beaucoup de chance de pouvoir côtoyer des personnes sympathiques et chaleureuses, qui me soutiennent aussi bien à l’école que dans l’entreprise.»

Yaren, apprenti en 3e année

Comment postuler à une place d’apprentissage?

Nous nous réjouissons que tu souhaites effectuer ton apprentissage chez Viseca. Nous proposons chaque année de nouvelles places, généralement en août. Tu trouveras ces annonces parmi les offres d’emploi.

A quoi dois-tu faire attention dans le cadre de ta candidature?

 
Dans ta lettre de motivation, tu peux nous présenter tes centres d’intérêt  et nous indiquer ce que tu aimes faire et ce qui t’attire dans la place d’apprentissage en question. Fais bien attention à l’orthographe et à la structure de la lettre.
 
Si tu éveilles notre curiosité, nous te convierons à un entretien auquel tu devras te préparer. Lis attentivement les informations disponibles sur notre site Internet et note les questions que tu aimerais nous poser. Cet entretien n’est pas un examen comme à l’école: le but est de faire connaissance et de voir si nous sommes faits pour collaborer.
 
Pour recevoir les informations à temps, tu peux t’abonner aux alertes.

S’abonner aux alertes