Simplifier au maximum les paiements

Grâce à des produits et services novateurs et de qualité, Viseca garantit des paiements simples, sûrs et pratiques même à l’ère du numérique.

Notre vision: un futur sans numéraire

Nous sommes convaincus que les paiements doivent être simples, sûrs et pratiques. Nous comptons parmi les leaders de la branche des fintech en Suisse et développons continuellement des solutions et prestations numériques novatrices en vue de promouvoir un futur sans numéraire. Les banques figurant parmi nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier, et les clients finaux conserver en tout temps et depuis partout un contrôle total de leurs finances.

Subdivisions de Viseca

Viseca Card Services Sa - des cardes adaptées sur mesure aux clients finaux

Viseca Card Services SA est l’une des principales émettrices suisses de cartes de crédit et prepaid proposées par Mastercard® et Visa, les deux leaders mondiaux du secteur. Nous prenons en charge l’ensemble des solutions de paiement numériques couramment utilisées en Suisse et dans le monde. En outre, grâce à one, notre app innovante qui a déjà fait l’objet de plusieurs distinctions, nos clients gardent en tout temps et depuis partout un contrôle total de leurs dépenses.

En savoir plus

Contovista SA – les spécialistes du «data-driven banking»

Précurseur du «data-driven banking» au sein du secteur financier helvétique, Contovista SA propose ses propres solutions d’analyse de données et de gestion financière. Ses prestations aident les banques à mieux exploiter les données dont elles disposent. Elles peuvent ainsi axer encore plus précisément leurs conseils sur les besoins de chacun et sur l’expérience client, et donc avoir encore davantage de succès.

En savoir plus

Principaux jalons de l’histoire de Viseca Holding

2020 Aduno Holding devient Viseca Holding.
Viseca fusionne avec Accarda SA et Aduno Finance SA.
2019 Aduno Holding SA cède cashgate à Cembra Money Bank. Le Groupe Aduno rachète toutes les parts de Contovista SA.
2018 Le Conseil d’administration nomme Max Schönholzer nouveau CEO. Le Groupe Aduno rachète toutes les parts d’Accarda SA. AdunoKaution et SmartCaution SA sont intégrées à cashgate.
2017 Aduno SA est vendue à Six Payment Services SA. La participation dans Contovista SA augmente, passant à 70%.
2016  Le Groupe Aduno rachète la société romande SmartCaution SA. Le Groupe Aduno participe désormais au capital de l’entreprise fintech suisse Contovista SA à hauteur de 14%.
2015  Le Groupe Aduno rachète la société romande SmartCaution SA. Le Groupe Aduno participe désormais au capital de l’entreprise fintech suisse Contovista SA à hauteur de 14%.
2014 Le Groupe Aduno reprend 100% des actions d’EuroKaution. Revi-Leasing und Finanz AG est intégrée à cashgate. Aduno Holding place CHF 400 millions en deux tranches sur le marché des capitaux. Le programme bonus surprize voit le jour.
2013 cashgate met en place un nouveau modèle tarifaire comportant deux taux d’intérêt fixes.
2012 cashgate se porte acquéreur de 100% des actions de Revi-Leasing und Finanz AG, société entièrement intégrée à cashgate en 2014. Aduno Holding émet un second emprunt.
2011 Grande première pour Aduno Holding, qui émet un emprunt sur le marché suisse des capitaux.
2008 Acquisition de cashgate et du secteur du crédit privé et du leasing du Groupe Raiffeisen et de la Banque Cantonale Vaudoise (BCV). Les activités sont rassemblées sous la dénomination «cashgate».
2007 Le Groupe Aduno se porte acquéreur de 100% des actions de Commtrain Card Solutions. En juin, le Groupe Aduno met en place une holding avec les filiales Commtrain Card Solutions, Viseca et Aduno. Commtrain Card Solutions fusionne juridiquement avec Aduno en 2009.
2006 Viseca («issuing») et Aduno («acquiring») fusionnent pour donner vie au Groupe Aduno.
2005 Viseca se porte acquéreur de l’activité d’Acquiring de Cornèr Banca. La société Aduno est fondée à Bedano.
1999 Fondation de Viseca par les banques cantonales, le Groupe Raiffeisen, plusieurs banques régionales, la Banque Migros, la Banque Cler (anciennement Banque Coop) et des banques privées et commerciales. Début de l’activité opérationnelle le 1er janvier 2000.