Le Groupe Aduno mise sur une start-up suisse pour la numérisation

Zurich, le 30 mars 2016

Le Groupe Aduno s’associe à la start-up fintech suisse Contovista, principal fournisseur suisse de solutions de gestion des finances personnelles (GFP). Après le lancement réussi de l’assistant financier pour les Banques Cantonales de Schwyz et de Zurich, d’autres banques auront recours cette année à la solution GFP de Contovista. Le Groupe Aduno participe désormais au capital de Contovista à hauteur de 14% et siège au Conseil d’administration de la start-up.

Le Groupe Aduno, spécialiste du paiement sans numéraire, participe désormais au capital de l’entreprise fintech suisse Contovista AG à hauteur de 14%. Les deux entreprises avaient déjà coopéré en décembre dernier lors du lancement de la solution de gestion des finances personnelles (GFP) au sein de la Banque Cantonale de Zurich. Le Groupe Aduno a pris à présent une participation dans Contovista et siège du coup au Conseil d’administration de la start-up. L’investissement du Groupe Aduno dans Contovista permettra de soutenir la croissance de la société et d’accélérer la distribution de sa solution sur le marché suisse et international. Les actionnaires fondateurs de Contovista détiennent toujours la majorité des parts de la société. Le Groupe Aduno a décidé d’investir dans Contovista pour pouvoir proposer à ses clients et à ses banques partenaires une GFP aux multiples fonctions ainsi que de nouvelles solutions en matière d’analyse de données. Tandis que les clients finaux profitent d’un assistant financier personnel, la GFP offre aux banques partenaires une base importante pour des solutions innovantes dans le domaine de l’analyse des données dans le secteur bancaire.

Martin Huldi, CEO du Groupe Aduno: «La numérisation touche tous les domaines de l’entreprise et gagne constamment en importance dans le secteur financier. D’où la nécessité de nouer des partenariats efficaces avec des fintechs comme Contovista. Nos clients veulent des solutions individualisées et faciles à utiliser. Avec l’assistant financier personnel, nous répondons à ce besoin et obtenons, pour nos clients, une vue intéressante à 360 degrés sur leurs transactions financières. Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique et proposons à nos banques partenaires un service avec lequel elles peuvent profiter, rapidement et à moindres coûts, de ces nouvelles technologies.»
 

Roland Zwyssig devient membre du Conseil d’administration de Contovista

Le Groupe Aduno a désigné Roland Zwyssig, Chief Marketing Officer et membre de la direction du Groupe, pour devenir l’un des quatre membres du Conseil d’administration de Contovista. Pour les clients des banques partenaires du Groupe Aduno, la GFP constitue un complément judicieux à son offre de services. Le logiciel de Contovista permet aux clients e-banking et e-banking mobile de garder leurs dépenses sous contrôle en toute simplicité et de manière individualisée. La nouvelle interface mise au point avec Viseca Card Services SA, une entreprise du Groupe Aduno, permet, à la demande des titulaires de cartes, d’importer des transactions de cartes de crédit dans la solution GFP. Toutes les banques partenaires du Groupe Aduno peuvent intégrer des données de cartes de crédit via le logiciel de la société Contovista. 

Gian Reto à Porta, cofondateur et CEO de Contovista: «Nous entrevoyons d’importantes synergies dans la collaboration de Contovista avec le Groupe Aduno. Ce partenariat nous permet de combiner de manière unique le savoir-faire et l’expérience d’une entreprise établie avec l’agilité et la force d’innovation d’une fintech suisse. Nos clients profitent ainsi d’une mise en œuvre encore plus rapide de nos solutions envisagées dans le domaine de l’analyse des données. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’équipe du Groupe Aduno.»