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Assurance en cas d'interruption de voyage

Si un événement imprévu assuré vous oblige à interrompre, abandonner ou prolonger votre voyage, l'assurance en cas d'interruption de voyage vous rembourse les prestations de voyage et d'hébergement non utilisées, les frais pour les activités non utilisées, ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l'hébergement.

Si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au +41 58 958 80 44

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

Si un événement imprévu assuré vous oblige à interrompre, abandonner ou prolonger votre voyage, l'assurance en cas d'interruption de voyage vous rembourse les prestations de voyage et d'hébergement non utilisées, les frais pour les activités non utilisées, ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l'hébergement.

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Les personnes bénéficiant de la protection d'assurance sont les titulaires de carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire ou carte partenaire), leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu'à 25 ans vivant dans le même ménage.

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La protection d'assurance ne vaut que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage est interrompu ou abandonné en raison d'un événement assuré.

  • Il s'agit d'un voyage privé d'une durée maximale de 45 jours.

  • Au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée valable.

  • Une prise de contact immédiate avec l'assureur a eu lieu.

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Les sommes d'assurance maximales sont les suivantes:

  • CHF 7'500.– par carte et par année: World Mastercard Flex Argent (fonction de crédit), World Mastercard Argent Visa Classic et Visa GKB HCD Card

  • CHF 15'000.– par carte et par année: World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard

Aucune franchise ne s'applique.

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L'assurance en cas d'interruption de voyage est incluse les prestations des cartes de crédit et cartes de paiement combinées de Viseca suivantes:

  • World Mastercard Argent/Or

  • World Mastercard Flex Argent/Or (fonction de crédit)

  • Visa Classic/Or

  • Visa GKB HCD Card

  • Flying Blue World Mastercard

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L'assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, aussi en Suisse.

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Les événements assurés sont les suivants:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée ou d'un proche

  • Cambriolage ou dégât au domicile

  • Complications de grossesse graves

  • Catastrophes naturelles et épidémies

  • Vol des documents de voyage durant le voyage

  • Retard ou suppression du moyen de transport public, par exemple pour cause de grève, d'intempéries, de panne de machine ou d'accident

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La protection d'assurance est valable pour les voyages de vacances privés d'une durée maximale de 45 jours. Le voyage commence lorsque l'assuré quitte le domicile et se termine à son retour au domicile. Le voyage doit comporter un trajet aller-retour et au moins une nuit hors du domicile.

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Pour que la protection d’assurance s’applique à un voyage, au moins 60% de toutes les prestations de services réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une carte de crédit ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca valable.

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Les proches sont les personnes suivantes:

  • conjoints et partenaires, y compris leurs parents et enfants

  • enfants, parents et frères et sœurs

  • enfants, parents et frères et sœurs

Les proches ne sont pas des personnes assurées et ne bénéficient donc pas de la protection d'assurance. Toutefois, si un voyage doit être annulé en raison d'un accident ou d'une maladie grave d'une personne proche, il s'agit d'un événement assuré.

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Sont notamment considérés comme des transports publics les bus, trains, trams, chemins de fer, avions, ferrys, bateaux de croisière, etc. circulant régulièrement sur la base d'un horaire et dont l'utilisation exige l'achat d'un billet. Les taxis et les voitures de location ne sont pas considérés comme un moyen de transport public.

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En cas de sinistre, vous avez l'obligation de prendre immédiatement contact avec l'assureur via Viseca Card Services SA, au numéro de téléphone +41 58 958 82 85, afin d'obtenir son consentement concernant les éventuelles mesures à mettre en œuvre et la prise en charge des frais. Si aucune prise de contact n'a eu lieu, les prestations d'assurance peuvent être réduites ou refusées.

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Pour l'examen du droit aux prestations de l'assurance, les documents mentionnés ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre dûment complété

  • Preuve qu'au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée valable (copie de la facture mensuelle)

  • Confirmations de réservation pour toutes les prestations de services réservées

  • Factures de frais d'annulation / preuve de la facturation de frais supplémentaires

Ainsi que les documents ci-après suivant l'événement dommageable:

  • En cas d'interruption ou d'abandon pour raisons médicales: certificat médical détaillé avec diagnostic délivré sur place

  • En cas de décès: acte de décès

  • En cas de vol/vol par effraction: rapport de police

  • En cas de retard ou suppression du moyen de transport: confirmation de l'entreprise de transport concernant le retard ou la suppression, avec indication du motif

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En cas d'interruption, d'abandon ou de prolongation du voyage pour raisons médicales, un certificat médical détaillé du médecin traitant délivré sur place doit être obligatoirement fourni pour l'examen de votre cas. Un certificat médical du médecin de famille délivré au lieu de domicile n'est pas suffisant.

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Non. Vous devez payer au moins 60% du voyage avec une carte de crédit ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la protection d’assurance.

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Si le prix du vol correspond à au moins 60% du total des frais de voyage, la totalité des prestations de voyage et d'hébergement non utilisées ou des activités non utilisées, ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l'hébergement vous est remboursée jusqu'à concurrence de la somme d'assurance maximale. Exemple:

  • Frais de voyage en avion: CHF 800.–

  • Frais d'hôtel et de location de voiture: CHF 400.–

  • Coût total du voyage: CHF 1'200.–

    CHF 800.– ont été payés par carte de crédit ou avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée. Ce montant correspond à 66% du coût total du voyage et donne donc droit au remboursement de la totalité des frais de voyage en cas d’annulation.

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Non. Etant donné que la réservation initiale n’a pas été payée à hauteur de 60% minimum avec une carte de crédit ou avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca, la protection d’assurance ne s’applique pas.

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Cela dépend de vos besoins, de votre manière de voyager et du type de lettres de protection. Le livret comprend des prestations supplémentaires, notamment pour les voyages avec votre propre voiture, et présente des différences suivant la couverture choisie (Europe ou Monde). Si vous possédez un livret ETI pour la variante Europe, la protection d'assurance de votre carte de crédit de Viseca constitue un complément idéal pour vos voyages hors de l'Europe.

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L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires.

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La protection d'assurance comporte, entre autres, les restrictions suivantes:

  • L'événement dommageable ou le cas de maladie était déjà survenu au moment de la réservation.

  • Les mesures et frais qui ont été engagés n'ont pas été préalablement convenus et autorisés.

  • Le voyage a été annulé par l'organisateur.

  • Il s'agit d'un voyage d'affaires ou d'un séjour linguistique ou séjour d'études et de vacances pour la formation (continue) professionnelle.

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Vous trouverez les dispositions détaillées dans les

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

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Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

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