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Prolongation de garantie

Pour tout achat par carte d'appareils électroniques garantis deux ans, vous bénéficiez automatiquement et sans frais supplémentaires d'une prolongation de garantie de 12 mois (carte de crédit Argent/Classic) ou de 24 mois (carte de crédit Or/Gold).

Si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au +41 58 958 80 44.

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

L'assurance rembourse les coûts directs de réparation ou de remplacement en raison d'un défaut de matériel et/ou de fabrication de l'appareil. La durée de l'assurance débute à l'expiration de la garantie du fabricant ou du commerçant. Elle est de 12 mois pour les titulaires d'une carte Argent et de 24 mois pour les titulaires d'une carte Or.

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Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Les bénéficiaires de la protection d'assurance sont les titulaires d'une carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire, carte partenaire).

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Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la protection d'assurance s'applique:

  • Au moins 80% du prix de l'appareil assuré ont été payés avec une carte de crédit valable de Viseca ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combiné.

  • L'appareil assuré n'a pas plus de quatre ans.

  • Il existe pour l'appareil assuré une garantie de fabricant ou de commerçant dont la validité a expiré.

  • L'appareil assuré est destiné à un usage privé.

  • L'appareil assuré a été acheté auprès d'un commerçant dont le siège se trouve dans l'un des pays suivants: Suisse, Principauté du Liechtenstein, Allemagne, France, Italie, Autriche ou Luxembourg.

  • La valeur de la marchandise est de CHF 100.-.

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Les sommes d'assurance maximales sont les suivantes:

  • CHF 2'000.– par événement et par année: World Mastercard Flex Argent (fonction de crédit), World Mastercard Argent, Visa Classic et Visa GKB HCD Card

  • CHF 5'000.– par événement et par année: World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard

Aucune franchise ne s'applique.

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La prolongation de garantie est incluse avec les cartes de crédit de Viseca ou avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca suivantes:

  • World Mastercard Argent

  • World Mastercard Flex Argent/Or (fonction de crédit)

  • Visa Classic

  • Visa GKB HCD Card

  • World Mastercard Or

  • Visa Gold

  • Flying Blue World Mastercard

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La prolongation de garantie est valable pour les nouveaux appareils achetés auprès d'un commerçant (vente en magasin, par correspondance ou sur Internet) dont le siège se trouve en Suisse, dans un pays voisin (Allemagne, France, Liechtenstein, Italie, Autriche) ou au Luxembourg. Veuillez noter qu'un site Web avec un nom de domaine «.ch» n'appartient pas forcément à une société domiciliée en Suisse. Le renseignement concernant le siège social du fournisseur est fourni dans les mentions légales de son site Web.

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Les catégories d'appareils couvertes par l'assurance sont les suivantes:

  • Appareils ménagers électriques: machines à laver, sèche-linges, lave-vaisselles, cuisinières, fours, micro-ondes, robots de cuisine, réfrigérateurs, aspirateurs, fers à repasser, grille-pains, brosses à dents électriques, rasoirs électriques, sèche-cheveux, etc.

  • Appareils de divertissement électroniques: téléviseurs, projecteurs, lecteurs DVD ou BluRay, home cinémas, chaînes hi-fi, lecteurs MP3, appareils photo, caméras vidéo, appareils GPS, consoles de jeux, etc.

  • Appareils de communication électroniques: téléphones portables, tablettes électroniques, wearables (technologie portable), ordinateurs, ordinateurs portables, imprimantes, photocopieuses, télécopieurs, scanneurs, disques durs externes, etc.

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La prolongation de garantie débute à l'expiration de la garantie du fabricant ou du commerçant fournie avec l'appareil et dure

  • 12 mois pour les cartes World Mastercard Flex Argent (fonction de crédit), World Mastercard Argent, Visa Classic et Visa GKB HCD Card.

  • 24 mois pour les cartes World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard.

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Depuis le 1er janvier 2013, le délai de garantie légal en Suisse est de deux ans à compter de la date d'achat. Le droit de garantie signifie que le commerçant (vendeur) a l'obligation de garantir à l'acheteur que la chose achetée ne présente pas de défauts matériels et juridiques. Le commerçant est responsable envers l'acheteur de tous les défauts qui existaient déjà au moment de l'achat - aussi ceux constatables ultérieurement. La garantie du fabricant est une prestation supplémentaire qu'un fabricant peut proposer de manière facultative au client en complément de l'obligation de garantie légale et moduler librement. La garantie concerne le plus souvent le bon fonctionnement de certaines parties ou de l'ensemble d'un appareil pendant une durée déterminée.

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En cas de sinistre, vous avez l'obligation de prendre contact avec l'assureur via Viseca Card Services SA au numéro de téléphone +41 58 958 80 44 avant de passer l'ordre de réparation ou de remplacement et de requérir son accord concernant les éventuelles mesures et la prise en charge des frais correspondants.

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En vue de l'examen du droit aux prestations, les documents ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre intégralement complété.

  • Preuve qu'au moins 80% du prix de l'appareil assuré ont été payés avec une carte de crédit valable de Viseca ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combiné (copie de la facture mensuelle).

  • Copie de la quittance d'achat ou du certificat de garantie.

Les documents ci-après doivent également être fournis suivant le sinistre:

  • En cas de réparation: Facture avec mention de l'entreprise/personne qui a constaté le défaut de l'appareil et qui est habilitée à effectuer les travaux de réparation en tant que service de réparation agréé par le fabricant concerné.

  • En cas de remplacement: Copie de la quittance d'achat.

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L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de la carte de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires.

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Oui. La prolongation de garantie est aussi valable pour les appareils assurés qui ont été achetés avant le 1er juillet 2016 si toutes les conditions requises pour la protection d'assurance sont remplies.

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Les restrictions au titre de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Les appareils qui ont été vendus sans garantie de fabricant ou de commerçant.

  • Les appareils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales.

  • Les appareils dont les défauts et défaillances ne sont pas couverts par la garantie d'origine du fabricant.

  • Les composants d'appareil échangeables qui ont une durée de vie limitée et qui doivent être remplacés régulièrement (fusibles, accumulateurs, supports de données, souris d'ordinateur, télécommandes, manettes de commande, etc.)

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Vous trouverez les dispositions détaillées dans les

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

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Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

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