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Assurance en cas de retard d'acheminement des bagages

L'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages couvre les frais pour les vêtements et articles de toilette indispensables durant les 24 premières heures lorsque les bagages acheminés par un moyen de transport public ne parviennent pas au lieu de destination (la couverture ne s'applique pas au lieu de domicile) dans les quatre heures qui suivent l'arrivée de l'assuré.

Si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au +41 58 958 80 44.

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

L'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages couvre les frais pour les vêtements et articles de toilette indispensables durant les 24 premières heures lorsque les bagages acheminés par un moyen de transport public ne parviennent pas au lieu de destination (la couverture ne s'applique pas au lieu de domicile) dans les quatre heures qui suivent l'arrivée de l'assuré.

Les personnes bénéficiant de la protection d'assurance sont les titulaires d'une carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire ou carte partenaire), leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu'à 25 ans vivant dans le même ménage.

La protection d'assurance ne vaut que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Les bagages n'ont pas été livrés dans les quatre heures qui suivent l'arrivée de la personne assurée à sa destination de vacances.

  • Le retard est survenu lors de l'acheminement des bagages par une entreprise de transport public.

  • Il s'agit d'un voyage privé d'une durée maximale de 45 jours.

  • Au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca valable.

La somme d'assurance maximale est la suivante:

  • CHF 1'000.- par carte et par année: World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard

Aucune franchise ne s'applique.

L'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages est incluse dans les prestations des cartes de crédit de Viseca suivantes: World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard.

L'assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, aussi en Suisse.

La couverture d'assurance s'applique à partir de quatre heures de retard dans la livraison des bagages après l'arrivée de l'assuré au lieu de destination.

Sont notamment considérés comme transports publics les bus, trains, trams, chemins de fer, avions, ferrys, bateaux de croisière, etc. circulant régulièrement sur la base d'un horaire et dont l'utilisation exige l'achat d'un billet. Les taxis et les voitures de location ne sont pas considérés comme un moyen de transport public.

La protection d'assurance est valable pour les voyages de vacances privés d'une durée maximale de 45 jours. Le voyage commence lorsque l'assuré quitte le domicile et se termine à son retour au domicile. Le voyage doit comporter un trajet aller-retour et au moins une nuit hors du domicile.

En cas de sinistre, vous avez l'obligation de minimiser tout préjudice. Veuillez contacter immédiatement l'entreprise de transport afin de signaler le retard. Procurez-vous les confirmations et preuves nécessaires et envoyez-nous des documents de sinistre complets.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nos spécialistes en assurances via Viseca Card Services SA. Numéro de téléphone +41 58 958 80 44.

Pour l'examen du droit aux prestations de l'assurance, les documents mentionnés ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre dûment complété

  • Preuve qu'au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca valable (copie de la facture mensuelle)

  • Confirmations de réservation pour toutes les prestations réservées

  • Procès-verbal de l'entreprise de transport constatant le sinistre

  • Quittances originales des achats

Adressez-vous tout d'abord à l'entreprise de transport. Si celle-ci ne vous indemnise pas entièrement, vous pouvez faire usage de votre droit aux prestations d'assurance de votre carte de crédit de Viseca.

Non. Vous devez payer au moins 60% du voyage avec une carte de crédit de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la protection d'assurance.

L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires..

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Objets uniquement proposés à un cercle restreint d'acheteurs (par exemple dans une boutique pour étudiants ou pour collaborateurs)

  • Objets provenant d'une liquidation de commerce

  • Appareils de téléphonie mobile

  • Moyens médicaux auxiliaires (par ex. lunettes, appareils médicaux, prothèses, accessoires médicaux)

  • Objets utilisés et marchandises de seconde main

Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

L'idée de l'assurance en cas de retard d'acheminement des bagages est de vous donner la possibilité d'acheter l'essentiel pour affronter les urgences jusqu'à la livraison de vos bagages. Concrètement, les sous-vêtements ou les chaussettes sont par exemple considérés comme des vêtements indispensables. Parmi les articles de toilette indispensables, il y a par exemple les brosses à dents et le dentifrice.