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Assurance des frais d'annulation de voyage

Si vous ne pouvez pas partir en voyage ou que vous devez reporter votre voyage en raison d'un événement imprévu assuré, l'assurance des frais d'annulation de voyage prend en charge les frais d'annulation et les frais de modification de la réservation.

Si vous avez des questions, contactez-nous au numéro de téléphone +41 58 958 80 44

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

Si vous ne pouvez pas partir en voyage ou que vous devez reporter votre voyage en raison d'un événement imprévu assuré, l'assurance des frais d'annulation de voyage prend en charge les frais d'annulation et les frais de modification de la réservation.

Les personnes bénéficiant de la protection d'assurance sont les titulaires d'une carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire ou carte partenaire), leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu'à 25 ans vivant dans le même ménage.

La protection d'assurance ne vaut que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage a été annulé ou reporté en raison d'un événement assuré.

  • Il s'agit d'un voyage privé d'une durée maximale de 45 jours.

  • Au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca valable.

Les sommes d'assurance maximales sont les suivantes:

  • CHF 10'000.– par carte et par année:  World Mastercard Argent, Visa Classic et Visa GKB HCD Card.

  • CHF 20'000.– par carte et par année:  World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard.

Aucune franchise ne s'applique.

L'assurance des frais d'annulation de voyage est incluse dans les prestations des produits-cartes suivants:

  • World Mastercard Argent

  • Visa Classic

  • Visa GKB HCD Card

  • World Mastercard Or

  • Visa Gold

  • Flying Blue World Mastercard

L'assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, aussi en Suisse.

Les événements assurés sont les suivants:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée ou d'un proche

  • Perte d'emploi après la réservation (ne vaut pas en cas de démission de l'employé)

  • Cambriolage ou dégât au domicile

  • Mise en garde des voyageurs du DFAE après la réservation

  • Complications de grossesse graves

  • Catastrophes naturelles et épidémies

  • Vol des documents pour voyager avant le départ en voyage

La protection d'assurance est valable pour les voyages de vacances privés d'une durée maximale de 45 jours. Le voyage commence lorsque l'assuré quitte le domicile et se termine à son retour au domicile. Le voyage doit comporter un trajet aller-retour et au moins une nuit hors du domicile.

Les frais d'annulation ou de modification sont les frais facturés par l'organisateur de voyages lorsque la réservation doit être annulée ou lorsque la date du voyage doit être reportée

Pour que la protection d’assurance s’applique à un voyage, au moins 60% de toutes les prestations réservées pour le voyage doivent avoir été payés avec une carte de crédit de Viseca valable.

Une maladie est considérée comme grave quand

  • une nuit à l'hôpital est nécessaire ou

  • un médicament délivré sur ordonnance est prescrit ou

  • une incapacité de travail d'au moins cinq jours est déclarée ou

  • quand un voyage doit être annulé car un médecin a attesté par écrit l'incapacité de voyager.

Les personnes proches sont:

  • les conjoints et partenaires, y compris leurs parents et enfants

  • enfants, parents et frères et sœurs

  • les beaux-parents, beaux-enfants, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée

Les proches ne sont pas des personnes assurées et ne bénéficient donc pas de la protection d'assurance. Toutefois, si un voyage doit être annulé en raison d'un accident ou d'une maladie grave d'une personne proche, il s'agit d'un événement assuré.

Sont notamment considérés comme des transports publics les bus, trains, trams, chemins de fer, avions, ferrys, bateaux de croisière, etc. circulant régulièrement sur la base d'un horaire et dont l'utilisation exige l'achat d'un billet. Les taxis et les voitures de location ne sont pas considérés comme un moyen de transport public.

En cas de sinistre, vous avez l'obligation de minimiser tout préjudice. Veuillez contacter immédiatement votre organisateur de voyages afin d'annuler le voyage. Procurez-vous les confirmations et preuves nécessaires et envoyez-nous des documents de sinistre complets.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nos spécialistes en assurances via Viseca Card Services SA au numéro de téléphone +41 58 958 80 44.

Pour l'examen du droit aux prestations de l'assurance, les documents mentionnés ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre dûment complété

  • Preuve qu'au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca valable (copie de la facture mensuelle)

  • Confirmations de réservation pour toutes les prestations réservées

  • Factures de frais d'annulation

Ainsi que les documents ci-après selon l'événement dommageable:

  • En cas d'annulation pour raisons médicales: certificat médical détaillé avec diagnostic.

  • En cas de décès: acte de décès.

  • En cas de vol/vol par effraction: rapport de police.

Veuillez informer immédiatement l'organisateur du voyage en cas d'annulation. Suivant les conditions et le moment de l'annulation, une partie des frais vous sera éventuellement remboursée directement par l'organisateur de votre voyage. Veuillez demander une facture des frais d'annulation.

Oui. Lors des annulations pour raisons médicales, un certificat médical détaillé doit être impérativement fourni pour l'examen de votre cas.

Non. Vous devez payer au moins 60% du voyage avec une carte de crédit de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la protection d'assurance.

Si le prix du billet d'avion représente au moins 60% du coût total du voyage, l'assurance prend en charge tous les frais d'annulation et de modification jusqu'à concurrence de la somme d'assurance maximale.

Exemple:

  • Frais de voyage en avion: CHF 800.–

  • Frais d'hôtel et de location de voiture: CHF 400.–

  • Coût total du voyage: CHF 1'200.–

    CHF 800.– ont été payés avec la carte de crédit. Ce montant correspond à 66% du coût total du voyage et donne donc droit au remboursement de la totalité des frais de voyage en cas d'annulation.

Cela dépend de vos besoins, de votre manière de voyager et du type de lettres de protection. Le livret comprend des prestations supplémentaires, notamment pour les voyages avec votre propre voiture, et présente des différences suivant la couverture choisie (Europe ou Monde). Si vous possédez un livret ETI pour la variante Europe, la protection d'assurance de votre carte de crédit de Viseca constitue un complément idéal pour vos voyages hors de l'Europe.

L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • L'événement dommageable ou la maladie existait déjà ou sa survenance était prévisible au moment de la réservation.

  • Le voyage a été annulé par l'organisateur.

  • Il s'agit d'un voyage d'affaires ou d'un séjour linguistique ou séjour d'études et de vacances pour la formation (continue) professionnelle.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum