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Prestations

Assistance médicale durant le voyage

Si un événement imprévu assuré vous oblige à interrompre, abandonner ou prolonger votre voyage, l'assurance en cas d'interruption de voyage vous rembourse les prestations de voyage et d'hébergement non utilisées, les frais pour les activités non utilisées, ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l'hébergement.

Si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au +41 58 958 80 44.

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

En cas d'urgence médicale durant votre voyage, l'assistance médicale durant le voyage organise de jour comme de nuit la fourniture des prestations d'aide nécessaires et prend en charge les frais suivants:

  • Frais de voyage de retour, de transport de retour et de rapatriement: Si une personne assurée tombe gravement malade ou subit un grave accident durant un voyage, l'assurance se charge, lorsque la couverture d'assurance s'applique, d'organiser et de financer le voyage de retour ou le transport de retour de la personne assurée jusqu'à son domicile quand les conditions médicales l'exigent.

  • Frais de recherche et de sauvetage: L'assurance prend en charge les frais de recherche, de sauvetage et d'évacuation lorsqu'une personne assurée est portée disparue ou qu'elle se trouve dans une situation dangereuse pour son intégrité physique durant un voyage.

  • Frais de guérison: L'assurance couvre les frais médicaux (honoraires des médecins, hospitalisation, soins dentaires urgents ainsi que coûts liés aux médicaments et transports) en cas d'accident ou de grave maladie survenant durant le voyage à l'étranger et nécessitant une intervention d'urgence ordonnée par un médecin et attestée par un certificat ou un rapport médical. Les frais sont remboursés dans le prolongement des assurances maladie, accident et éventuellement complémentaire (franchise exclue) prévues par la loi.

Les prestations sont fournies en complément des prestations fournies avec l'assurance en cas d'interruption de voyage.

Les personnes assurées sont les titulaires d'une carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), les conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et les enfants à charge jusqu'à 25 ans vivant dans le même ménage.

Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la protection d'assurance s'applique:

  • Une urgence médicale survient durant le voyage.

  • Il s'agit d'un voyage privé d'une durée maximale de 45 jours.

  • Une prise de contact immédiate avec l'assureur a eu lieu et l'accord de l'assureur a été requis quant aux mesures adoptées.

Les sommes d'assurance maximales pour les cartes World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard sont les suivantes:

Frais de voyage de retour, de transport de retour et de rapatriement

  • CHF 250'000.– par carte et par année pour les titulaires de cartes domiciliés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

  • CHF 60'000.– par carte et par année pour les titulaires de cartes domiciliés dans les autres pays membres de l'espace Schengen.

    Frais de recherche et de sauvetage

    • CHF 60'000.– par carte et par an pour les titulaires de cartes domiciliés dans un pays membre de l'espace Schengen.

      Frais de guérison

      • CHF 250'000.– par carte et par an pour les titulaires de cartes domiciliés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

        Les prestations sont proposées à titre subsidiaire, en complément des assurances sociales prévue par la loi suisse (assurances accidents, caisse-maladie, etc.) et d'autres assurances complémentaires lorsque ces assurances ne couvrent pas entièrement les frais d'hospitalisation d'urgence et de traitement ambulatoire d'urgence. Aucune franchise ne s'applique.

Les prestations de l'assistance médicale durant le voyage sont incluses dans les cartes de crédit de Viseca suivantes:

  • World Mastercard Or

  • Visa Gold

  • Flying Blue World Mastercard

L'assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, hormis dans le pays de domicile habituel de la personne assurée.

Les événements assurés sont une maladie grave, un accident ou le décès de la personne assurée, ceci en complément des prestations fournies dans le cadre de l'assurance en cas d'interruption de voyage.

La protection d'assurance est valable pour les voyages d'agrément privés d'une durée maximale de 45 jours. Le voyage débute quand la personne assurée quitte son domicile et prend fin dès son retour à domicile. Le voyage doit comprendre un trajet aller-retour et au moins une nuit passée hors du domicile.

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (situation en janvier 2016).

En cas de sinistre, vous avez l'obligation de prendre immédiatement contact avec l'assureur via Viseca Card Services SA, numéro de téléphone +41 58 958 82 85, et de requérir son accord concernant les éventuelles mesures d'assistance et la prise en charge des frais correspondants. Si aucune prise de contact n'a lieu, les prestations d'assurance peuvent être réduites ou refusées.

En vue de l'examen du droit aux prestations, les documents ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre intégralement complété.

  • Confirmations des réservations pour toutes les prestations réservées.

  • Documents et/ou attestations officielles prouvant la survenance du sinistre (par ex. certificat médical détaillé avec le diagnostic, rapport médical).

  • Pour les frais de guérison: copie de la facture des frais médicaux et factures originales des institutions de prévoyance.

Cela dépend de vos besoins, de votre manière de voyager et du type de lettres de protection. Le livret ETI comprend des prestations supplémentaires, notamment pour les assurés voyageant avec leur propre voiture, et sa validité varie suivant la couverture choisie (Europe ou Monde). Si vous êtes titulaire d'un livret ETI pour une assistance voyage en Europe, votre carte de crédit de Viseca vous garantit un complément optimal pour vos voyages au-delà des frontières européennes.

Avec l'assurance accidents de voyage et d'aviation, les frais de sauvetage, de recherche et de rapatriement sont uniquement couverts en cas d'accident impliquant un moyen de transport utilisé par la personne assurée (en tant que conducteur ou passager). Avec l'assistance médicale durant le voyage, la couverture est plus complète et s'applique pendant toute la durée du voyage, indépendamment de tout accident impliquant des moyens de transport, et également en cas de maladie.

L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de la carte de crédit de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Les restrictions au titre de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Le cas d'assurance (sinistre ou maladie) était déjà survenu au moment de la réservation.

  • Les mesures prises et les dépenses engagées n'ont pas été préalablement annoncées ou autorisées.

  • es frais concernent un traitement médical de la personne assurée dans son pays de domicile.

  • Les frais concernent la franchise d'une institution de prévoyance.

  • Le voyage a été entrepris pour suivre un traitement médical.

  • Les frais concernent des dépenses pour repas, des appels téléphoniques, une perte de travail ou d'autres sûretés financières.

  • Le voyage est un voyage d'affaires ou un séjour linguistique ou d'études pour suivre une formation (continue) professionnelle.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum