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Assurance en cas de vol, de perte ou d'endommagement des bagages

L'assurance bagages couvre les dommages causés aux bagages et le contenu assuré en cas de vol, de détroussement, d'endommagement, de destruction ou de perte pendant le voyage.

Si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au +41 58 958 80 44.

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

L'assurance bagages couvre le risque de vol, de détroussement, d'endommagement, de destruction ou de perte de vos bagages durant le voyage. En cas de sinistre, l'assurance bagages prend en charge les dommages résultant du vol, de la perte ou de l'endommagement des bagages, ainsi que du contenu assuré ou des effets personnels.

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Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Les personnes bénéficiant de la protection d'assurance sont les titulaires d'une carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire ou carte partenaire), leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu'à 25 ans vivant dans le même ménage.

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La protection d'assurance ne vaut que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Endommagement, perte, détroussement (vol commis sous la menace ou par le recours à la violence envers la personne assurée), destruction ou vol des bagages lors du transport.

  • Le sinistre a été déclaré auprès de l'instance compétente.

  • Il s'agit d'un voyage privé d'une durée maximale de 45 jours.

  • Au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca valable ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée valable.

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La somme d'assurance maximale est la suivante:

  • CHF 5'000.– par carte et par année: World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard

Aucune franchise ne s'applique.

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L'assurance bagages est incluse dans les prestations des cartes de crédit de Viseca ou avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca suivantes:

  • World Mastercard Or

  • World Mastercard Flex Or (fonction de crédit)

  • Visa Gold

  • Flying Blue World Mastercard

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L'assurance est valable pour les voyages dans le monde entier, aussi en Suisse.

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L'assurance couvre l'endommagement, la perte, le détroussement (vol commis sous la menace ou par le recours à la violence envers la personne assurée), la destruction ou le vol des bagages durant le voyage. Le vol dans une voiture privée ou un véhicule de location est exclu.

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La protection d'assurance est valable pour les voyages de vacances privés d'une durée maximale de 45 jours. Le voyage commence lorsque l'assuré quitte le domicile et se termine à son retour au domicile. Le voyage doit comporter un trajet aller-retour et au moins une nuit hors du domicile.

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Les effets personnels sont les objets personnels que vous emportez avec vous, par exemple dans un bagage à main ou la poche de votre pantalon. Les bagages en soute ne sont pas considérés comme des effets personnels.

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En cas de sinistre, vous avez l'obligation de minimiser tout préjudice. Veuillez contacter immédiatement l'entreprise de transport afin de signaler le vol, la perte, l'endommagement ou la destruction de vos bagages durant le transport avec un moyen de transport public afin de déterminer la marche à suivre et d'obtenir une confirmation écrite. En cas de vol, veuillez également déposer immédiatement une plainte auprès de l'autorité de police compétente. Envoyez-nous des documents de sinistre complets.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nos spécialistes en assurances via Viseca Card Services SA par téléphone au +41 58 958 80 44.

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Pour l'examen du droit aux prestations de l'assurance, les documents mentionnés ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre dûment complété

  • Preuve qu'au moins 60% du voyage ont été payés avec une carte de crédit de Viseca valable ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée valable (copie de la facture mensuelle)

  • Confirmations de réservation pour toutes les prestations réservées

  • Quittances originales des achats

  • Procès-verbal de l'entreprise de transport constatant le sinistre

Ainsi que les documents ci-après suivant l'événement dommageable:

  • En cas de vol: rapport de police

  • En cas d'endommagement ou de destruction: facture ou devis des frais de réparation

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Sur le formulaire de déclaration de sinistre, faites une liste de tous les articles (vos bagages et leur contenu) volés, perdus ou endommagés, en indiquant à chaque fois le prix d'achat. Joignez toutes les quittances des achats aux documents de sinistre.

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Pour pouvoir procéder à l'examen du droit au remboursement, l'assureur a en règle générale besoin de toutes les quittances prouvant l'achat des objets concernés. Par conséquent, ne jetez surtout pas vos quittances.

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Adressez-vous tout d'abord à l'entreprise de transport. Si celle-ci ne vous indemnise pas entièrement, vous pouvez faire usage de votre droit aux prestations d'assurance de votre carte de Viseca.

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Non. La protection d'assurance ne s'applique pas aux bagages volés dans une voiture privée ou voiture de location. Vérifiez si votre assurance ménage ou l'assurance pour la location de voiture couvre ce type de dommage.

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Non. Les dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, laissés sans surveillance ou perdus ne sont pas assurés. Veuillez également noter que les montres et bijoux sont exclus de l'assurance.

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Non. Les objets posés ou laissés sans surveillance, même pour un bref instant, à un endroit accessible à tous hors de portée directe de la personne assurée ne sont pas assurés.

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Quand ils ne sont pas portés ou utilisés, les objets de valeur assurés, y compris les accessoires, doivent être conservés sous clé (valise, armoire, coffre-fort) dans un endroit non accessible à tous. Le mode de consigne doit dans tous les cas être en adéquation avec la valeur de l'objet.

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Non. Vous devez payer au moins 60% du voyage avec une carte de crédit ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la protection d’assurance.

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L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires.

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Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Montres et bijoux

  • Argent liquide, titres de voyage, abonnements, cartes de crédit et papiers-valeurs

  • Smartphones si la personne assurée ne les transporte pas avec elle comme effets personnels.

  • La couverture est limitée à max. CHF 2'000.– par événement assuré pour les appareils électroniques

  • Objets volés dans une voiture privée ou voiture de location

  • Objets posés ou laissés sans surveillance, même pour un bref instant, à un endroit accessible à tous hors de portée directe de la personne assurée

  • Dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, laissés sans surveillance ou perdus

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Vous trouverez les dispositions détaillées dans les

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

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Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

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