Support

Perte de la carte & Sécurité

Compte client, VisecaOne & Services numériques

surprize & Programmes bonus

Prestations

Meilleur prix garanti

Pratiquement tout le monde a déjà vécu cette situation: on achète un produit et, à peine l'achat effectué, on trouve ce même produit ailleurs à un prix nettement plus avantageux. Sur les produits onéreux, la différence de prix peut se monter à plusieurs centaines de francs (par ex. pour les téléviseurs, les ordinateurs, etc.). Dans ce cas, l'assureur vous rembourse la différence de prix dans le cadre du meilleur prix garanti.

Si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au +41 58 958 80 44.

En cas de contradiction entre les réponses ci-dessous et les Conditions Générales d'Assurance, les dispositions des Conditions Générales d'Assurance prévalent toujours.

Vous avez découvert dans les 14 jours suivant votre achat que le tout nouveau téléviseur que vous avez acheté est vendu à un prix plus avantageux par un autre commerçant? Dans ce cas, l'assureur vous rembourse la différence de prix dans le cadre du meilleur prix garanti.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Le meilleur prix garanti est inclus dans les prestations des cartes de Viseca suivantes: PrePaid Mastercard, PrePaid Visa, World Mastercard Argent, Visa Classic, Visa GKB HCD Card, World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

La protection d'assurance ne vaut que si les conditions suivantes sont remplies:

  • L’objet assuré a été payé à 100% avec une carte de crédit/prepaid ou impérativement avec la fonction de crédit/prepaid d’une carte de paiement combinée de Viseca valable.

  • L’objet acheté et l’offre plus avantageuse sont proposés par des commerçants dont le siège se trouve en Suisse.

  • La preuve a été apportée que la différence de prix a été constatée dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat.

  • La différence de prix est d'au moins CHF 30.-.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Les sommes d'assurance maximales sont les suivantes:

  • CHF 1'000.– par événement et par année: Mastercard Flex Bronze (fonction de prepaid), PrePaid Mastercard et PrePaid Visa

  • CHF 2'000.– par événement et par année: World Mastercard Flex Argent (fonction de crédit), World Mastercard Argent, Visa Classic, Visa GKB HCD Card, World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard

Aucune franchise ne s'applique.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Le meilleur prix garanti est inclus dans les prestations des cartes de Viseca ou avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée de Viseca suivantes:

  • PrePaid Mastercard

  • Visa Classic

  • Mastercard Flex Bronze (fonction de prepaid)

  • World Mastercard Argent

  • World Mastercard Flex Argent/Or (fonction de crédit)

  • PrePaid Visa

  • Visa GKB HCD Card

  • World Mastercard Or

  • Visa Gold

  • Flying Blue World Mastercard

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Le meilleur prix garanti est valable pour tous les objets assurés achetés auprès d'un commerçant (magasin, entreprise de vente par correspondance, prestataire Internet) dont le siège se trouve en Suisse. Veuillez noter que les sites Internet avec le nom de domaine «.ch» n'appartiennent pas forcément à une entreprise dont le siège se trouve en Suisse. L'impressum (mentions légales) du site Web vous renseignera sur le siège social du commerçant/prestataire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Sont assurés les biens mobiliers destinés à une utilisation personnelle.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Pour réclamer la différence de prix, vérifiez s'il s'agit effectivement d'un produit identique, avec la même étendue de prestations (conditions de livraison, montage, durée de la garantie, dimensions, couleur, etc.), proposé par un prestataire suisse. Procurez-vous les confirmations et preuves requises et envoyez-nous les documents de sinistre complets.

Si vous avez des questions, prenez contact avec nos spécialistes en assurances via Viseca Card Services SA au numéro de téléphone +41 58 958 80 44.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Pour l'examen du droit aux prestations de l'assurance, les documents mentionnés ci-après doivent être envoyés à l'adresse indiquée sur le formulaire de déclaration de sinistre:

  • Formulaire de déclaration de sinistre dûment complété

  • Preuve que l'objet assuré a été payé à 100% avec une carte de crédit ou carte PrePaid de Viseca valable ou impérativement avec la fonction de crédit/prepaid d’une carte de paiement combinée de Viseca valable (copie de la facture mensuelle)

  • Justificatif d'achat/confirmation de commande indiquant le prix et la date de l'achat

  • Preuve datée de l'offre de comparaison plus avantageuse

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Oui. L'article de l'offre de comparaison doit être obligatoirement le même. Les prestations contenues dans l'offre (conditions de livraison, montage, durée de la garantie, dimensions, couleur, etc.) doivent aussi être identiques.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Non. Pour que les prix puissent être comparés à des conditions égales, l'offre plus avantageuse doit elle aussi être accessible à tous. Les produits accessibles uniquement à un cercle restreint de personnes ne peuvent pas être pris en considération pour la comparaison.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

L'offre de comparaison plus avantageuse doit être valable pendant les 14 jours qui suivent la date de l'achat. Veillez absolument à fournir la preuve correspondante (offre datée) lors de l'envoi des documents requis.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Non, la différence de prix est uniquement remboursée lorsque l'offre de comparaison plus avantageuse a été découverte dans les 14 jours qui suivent l'achat.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Si aucun prospectus n'est disponible, vous pouvez imprimer la page Web signalant l'offre plus avantageuse. Ou prendre une photo de la marchandise plus avantageuse dans le commerce spécialisé concerné, puis imprimer la photo. Veuillez noter qu'il doit dans tous les cas être possible de voir parfaitement de quel produit il s'agit (désignation exacte du type, par exemple SONY CMR-250) et combien coûte le produit en question; l'offre doit en outre comporter une date.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Oui. Le meilleur prix garanti est aussi valable pour les actions, les rabais, les soldes, etc. Sont exclues les liquidations.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Non. L’achat doit avoir été réglé à 100% avec une carte de crédit/prepaid ou impérativement avec la fonction de crédit/prepaid d’une carte de paiement combinée de Viseca valable.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Oui mais à condition qu'il s'agisse d'un prestataire professionnel dont le siège se trouve en Suisse et d'une offre valable en/pour la Suisse.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Oui. Le meilleur prix garanti est aussi valable dans ce cas.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Non. Le meilleur prix garanti est limité aux offres de commerçants dont le siège se trouve en Suisse

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Oui, car la protection d’assurance s’applique uniquement si le produit a été payé à 100% par carte de crédit ou avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Oui. Les conditions sont les mêmes pour une comparaison uniquement si les éventuels frais de carte de crédit sont pris en compte aussi bien pour le produit acheté que pour le produit proposé à un prix plus avantageux. Veuillez noter que les frais sont facturés par les commerçants et pas par Viseca. Nous n'avons aucune influence sur la politique de prix des commerçants.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Non. Les appareils de téléphonie mobile sont exclus de l'assurance.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Non. Seuls les biens mobiliers achetés pour une utilisation personnelle sont assurés. Les services sont exclus de la couverture d'assurance.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

L'assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de Viseca et n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Les restrictions de la protection d'assurance sont notamment les suivantes:

  • Objets uniquement proposés à un cercle restreint d'acheteurs (par exemple dans une boutique pour étudiants ou pour collaborateurs)

  • Objets provenant d'une liquidation de commerce

  • Appareils de téléphonie mobile

  • Moyens médicaux auxiliaires (par ex. lunettes, appareils médicaux, prothèses, accessoires médicaux)

  • Objets utilisés et marchandises de seconde main

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Vous trouverez les dispositions détaillées dans les

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Vous trouverez ici plus d'informations sur les prestations liées à votre carte de crédit Platinum de Viseca.

Conditions générales d'assurance Visa Platinum

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.