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Phishing

Le Phishing (hameçonnage en français) désigne une technique frauduleuse utilisée par des escrocs qui tentent d'accéder à des données confidentielles. Souvent, cela consiste à envoyer de faux courriels comportant des liens renvoyant vers des sites Web falsifiés, à première vue identiques aux véritables sites. Les criminels invitent alors les destinataires des envois de courriels en masse à fournir des données sensibles comme les informations sur la carte de crédit ou les données servant à se loguer aux espaces protégés tels que VisecaOne. Les informations volées sont ensuite utilisées frauduleusement, généralement pour effectuer des achats sur Internet. Merci de bien vouloir nous transmettre tout courriel suspect à l’adresse suivante: internetsecurity@viseca.ch.

Signez la carte dès réception. Masquez le clavier lorsque vous saisissez votre code NIP et ne notez celui-ci nulle part. Ne divulguez jamais les données d’une carte de crédit, prepaid, Flex ou Debit à titre d’information. En cas de perte ou de vol de la carte, appelez immédiatement la centrale de blocage de Viseca, joignable 24 h/24. Plus d'informations

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Le Phishing (hameçonnage en français) désigne une technique frauduleuse utilisée par des escrocs qui tentent d'accéder à des données confidentielles. Souvent, cela consiste à envoyer de faux courriels comportant des liens renvoyant vers des sites Web falsifiés, à première vue identiques aux véritables sites. Les criminels invitent alors les destinataires des envois de courriels en masse à fournir des données sensibles comme les informations sur la carte de crédit-, prepaid ou debit ou les données servant à se loguer aux espaces protégés tels que VisecaOne. Plus d'informations

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En règle générale, Viseca n'envoie aucun courriel comportant une demande de confirmation/saisie de données personnelles ou de détails de carte de crédit (p. ex. en vue de débloquer une carte ou des données d'accès). La seule exception à cette règle concerne les courriels qui vous parviennent dans le cadre d'un enregistrement au programme bonus surprize (www.surprize.ch/enregistrement) ou en lien avec le service en ligne VisecaOne (accès via www.viseca.ch). Dans ces courriels, nous nous adressons à vous en utilisant votre nom de famille. Les messages ne contiennent aucun lien vous permettant de vous rendre directement sur les sites concernés. Au contraire, Viseca vous incite toujours à saisir personnellement ces adresses de sites Web dans votre navigateur Internet. Les liens mentionnés vous amènent à des pages cryptées certifiées par Viseca. Le cryptage est reconnaissable à l'abréviation «https» au début de l'adresse URL et au symbole du cadenas dans la barre de navigation. Nos liens renvoient à des noms de domaine avec l'extension «.ch» (par ex. https://www.viseca.ch ou https://www.surprize.ch).

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Les e-mails d’hameçonnage vous incitent généralement à saisir, confirmer ou vérifier vos données de carte. La plupart du temps, ces messages, tout comme les sites Internet auxquels ils sont liés, ressemblent à s’y méprendre à la version originale. Ils contiennent généralement un lien: ne cliquez pas dessus! Les e-mails d’hameçonnage sont envoyés arbitrairement, aussi bien à des clients de Viseca qu’à des destinataires qui ne sont pas clients de la société, dans le but de voler des données de carte. Une fuite de données chez Viseca Card Services SA peut être exclue. Egalement appelé «phishing», l’hameçonnage consiste à concevoir des sites Internet qui ressemblent à s’y méprendre aux originaux et bien souvent à envoyer des e-mails incitant à s’identifier avec ses données personnelles. Il se peut que l’URL ne diffère de celle du site original que par une simple lettre, ce qui est à peine visible dans un lien électronique.

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Prenez immédiatement contact avec notre centrale de blocage afin de faire bloquer la carte concernée. Si vous avez également fourni vos données d'accès à VisecaOne, informez-en nos collaborateurs et bloquez votre compte VisecaOne. Vous pouvez créer en tout temps un nouveau compte sous https://one.viseca.ch. Nous vous saurions par ailleurs gré de bien vouloir transmettre les courriels en question à l'adresse internetsecurity@viseca.ch.

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Nous vous prions de transmettre immédiatement les courriels d'hameçonnage sans commentaire à l'adresse internetsecurity@viseca.ch. Viseca Card Services SA travaille en étroite collaboration avec les organisations de cartes internationales Mastercard et Visa, ainsi qu'avec des spécialistes de la lutte contre l'hameçonnage, et met tous les moyens disponibles en œuvre pour contrer les attaques de Phishing. Les courriels concrets reçus aident significativement nos services chargés de supprimer les sites Web concernés du réseau Internet.

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  • Installez un logiciel de détection d'hameçonnage, mais faites malgré tout preuve de vigilance et observez les règles susmentionnées.

  • Ne vous fiez pas uniquement aux filtres anti-spam, logiciels anti-virus et pare-feux. Faites également preuve de bon sens.

  • Transférez les Phishing E-Mails dans votre dossier du courrier indésirable (Spam) après les avoir transmis à l'adresse internetsecurity@viseca.ch.

    Veuillez également consulter nos informations complémentaires à ce sujet.

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