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Dispositions juridiques

Les dispositions juridiques réglementent les conditions d'utilisation de votre carte ou les conditions à respecter pour les prestations fournies par Viseca ou ses partenaires.

En principe, les confirmations via l’app sont contraignantes. Nous partons du principe que c’est le titulaire de la carte qui a confirmé le paiement ou l’action concernés. Celui-ci peut toutefois apporter la preuve du contraire. En tout état de cause, les confirmations auxquelles procèdent des personnes de l’entourage du titulaire (membres de la famille, mandataires, colocataires) sont attribuées à ce dernier.

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Si un tiers non autorisé a procédé à une confirmation et que vous avez respecté toutes vos obligations de diligence, Viseca assume les dommages éventuels résultant de transactions contestées à temps.

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Viseca assume la responsabilité du dommage financier si vous avez pris toutes les mesures de sécurité qui s’imposaient et que vous avez respecté vos obligations de diligence (p. ex. en bloquant votre carte).

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Vous trouverez les informations relatives au traitement de vos données dans le cadre de VisecaOne dans la déclaration relative à la protection des données, les conditions d’utilisation et les FAQ sur www.viseca.ch.

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Le portefeuille MasterPass est mis à votre disposition par Viseca, en collaboration avec MasterCard. Lorsque vous vous enregistrez à VisecaOne, les données relatives à votre carte et à votre personne (adresse de livraison, adresse e-mail) sont automatiquement sauvegardées dans le portefeuille. Il n’existe pas de contrat entre vous et MasterCard; votre interlocuteur reste Viseca, même quand vous utilisez MasterPass.

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Viseca sauvegarde ces données sur ses propres serveurs ou dans des centres de traitement situés en Suisse et exploités par des entreprises auxquelles elle a délégué cette tâche. Ces centres sont protégés par différentes mesures organisationnelles et techniques et l’accès aux données est limité.

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Les données sauvegardées dans le portefeuille Masterpass sont conservées par un prestataire de Viseca, en Suisse.

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Viseca ne transmet aucune donnée à des tiers pour leur propre compte, à moins que vous ne l’y ayez autorisée. Il est toutefois possible que vos données soient transmises à des tiers si vous recourez à l’un des services de VisecaOne. Il peut s’agir d’opérateurs de téléphonie mobile ou de fabricants d’appareils électroniques. En outre, Viseca fait appel à des tiers pour la fourniture de certaines prestations. Ceux-ci sont tenus par contrat d’assurer la confidentialité de ces données. Si vous utilisez Masterpass, vos données transitent également – comme lorsque vous utilisez votre carte de crédit – par les réseaux des sociétés de carte (MasterCard, Visa).

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Lorsque vous sélectionnez «Payer avec Masterpass» dans une boutique en ligne, vous devez d’abord vous connecter à VisecaOne. Ensuite, les données relatives à la carte et à votre personne sauvegardées dans le portefeuille sont transmises à la boutique. Lors du transfert, les données sont brièvement sauvegardées par MasterCard, qui les efface ensuite: seule la boutique reçoit alors les informations nécessaires au paiement. Ce transfert est crypté et remplit des exigences de sécurité particulièrement élevées.

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Contactez Viseca et faites part de votre souhait de ne plus recevoir de publicité en lien avec VisecaOne.

Service clientèle: +41 58 958 84 90 Adresse e-mail: customerservice@viseca.ch Adresse postale: Viseca Card Services SA Hagenholzstrasse 56 Case postale 7007 8050 Zurich

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Vous pouvez demander un blocage général des publicités. Pour ce faire, contactez Viseca par l’un des biais suivants:

Service clientèle: +41 58 958 84 90 Adresse e-mail: customerservice@viseca.ch Adresse postale: Viseca Card Services SA Hagenholzstrasse 56 Case postale 7007 8050 Zurich

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Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet du traitement de vos données, veuillez envoyer une demande écrite accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante:

Viseca Card Services SA Hagenholzstrasse 56 Case postale 7007 8050 Zurich

Si vous souhaitez uniquement des informations concernant les données traitées dans le cadre de VisecaOne, merci de le préciser.

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VisecaOne vous permet de confirmer l’exécution de paiements en ligne auprès de commerçants utilisant 3-D Secure et de gérer votre portefeuille MasterPass. Si vous y renoncez, vous ne pourrez plus utiliser votre carte pour régler sur des sites requérant le système 3-D Secure ni recourir aux autres prestations. Il vous est toutefois possible de vous désinscrire en désactivant l’app dans votre compte d’utilisateur et en la désinstallant. Informez Viseca de votre décision afin qu’elle désactive complètement votre compte VisecaOne.

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Vous trouverez les informations relatives au traitement de vos données lorsque vous utilisez l’app ou le site Internet dans la déclaration relative à la protection des données et les conditions d’utilisation du site.

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