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Viseca Masterpass

Viseca Masterpass est un portefeuille numérique développé par Mastercard qui vous permet de gérer de manière centralisée l’ensemble de vos données de carte et de vos adresses de livraison. Faire ses achats sur Internet devient un véritable jeu d’enfant! Grâce à Viseca Masterpass, vous n’avez en effet même plus besoin de votre carte pour payer et les erreurs de saisie de vos données de carte appartiennent définitivement au passé. Pour pouvoir profiter de Viseca Masterpass, enregistrez-vous d'abord à VisecaOne. Lors de l'enregistrement, toutes vos cartes seront automatiquement activées pour Viseca Masterpass. Ensuite, vous avez la possibilité de gérer vos cartes dans VisecaOne et de déterminer, entre autres, laquelle de vos cartes vous souhaitez utiliser par défaut pour Viseca Masterpass.

Masterpass de Mastercard est un «portefeuille numérique» (Digital Wallet) gratuit qui vous permet de conserver toutes vos données de carte et adresses de livraison dans un lieu centralisé et protégé, de la manière la plus confortable et fiable qui soit. Masterpass rend la finalisation de vos achats en ligne (Check-out) extrêmement simple, sûre et rapide. Enregistrez-vous sans plus attendre à VisecaOne et activez Masterpass!

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D’une manière générale, vous pouvez enregistrer les cartes Mastercard et Visa. Lors de l’enregistrement à VisecaOne, toutes les cartes de crédit, prepaid, Flex et Debit ainsi que les Business Cards enregistrées sont automatiquement activées pour Masterpass. Cependant, seules les cartes émises par Viseca Card Services SA et par ses banques partenaires peuvent être enregistrées dans Viseca Masterpass.

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Une fois que vous avez ajouté tous les produits souhaités au panier d'achat, vous pouvez procéder au paiement en cliquant ou en appuyant simplement sur le bouton «Payer avec Masterpass». Le système affiche alors une liste de tous les portefeuilles disponibles pour le paiement en Suisse. Connectez-vous à Viseca Masterpass, puis sélectionnez la carte de crédit et l'adresse de livraison que vous souhaitez utiliser. Si vous aimeriez utiliser une adresse de livraison qui n'est pas enregistrée dans votre liste ou si l'adresse de livraison affichée est incorrecte, vous pouvez modifier les données durant la procédure de finalisation de l'achat (Check-out).

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Oui. La protection de vos données personnelles est notre priorité absolue. Les données enregistrées dans le portefeuille sont stockées en Suisse. Mastercard ne transmet les données nécessaires au commerçant que lors de la procédure de paiement et les données transmises sont évidemment cryptées. 

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Non. L'utilisation de Viseca Masterpass n'occasionne pas de frais.

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Vous pouvez vous adresser à notre service clientèle au numéro de téléphone +41 58 958 84 00. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

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Si vous vous enregistrez à VisecaOne, vos cartes seront automatiquement activées pour Viseca Masterpass. Allez sur one.viseca.ch et suivez les instructions pour l'enregistrement à VisecaOne. Une fois l'enregistrement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation.

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Dans toutes les boutiques en ligne qui proposent la solution de paiement Masterpass. Elles sont reconnaissables au logo «Payer avec Masterpass».

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Masterpass est utilisable avec tous les navigateurs usuels:

  • Internet Explorer à partir de la version 8.0

  • Firefox à partir de la version 3.6

  • Safari à partir de la version 5.04

  • Chrome

  • Opera

  • Android à partir de la version 2.1

  • iOS à partir de la version 3.4

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Les informations enregistrées dans VisecaOne – adresse e-mail, langue, numéro de téléphone portable et mot de passe – sont également valables pour Viseca Masterpass. Vous pouvez modifier les données dans votre compte d’utilisateur sur one.viseca.ch.

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L’envoi des SMS est gratuit en Suisse. Si vous êtes à l’étranger, des frais d'itinérance (Roaming) peuvent être appliqués par votre opérateur de téléphonie mobile.

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Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et en saisir un nouveau sur www.viseca.ch ou dans la VisecaOne App, sous Login puis Réinitialiser le mot de passe. Vous pouvez également procéder à la réinitialisation sur la page de connexion de Viseca Masterpass, en cliquant sur le lien «Réinitialiser le mot de passe», lors de la finalisation d'un achat (Check-out).

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En saisissant des informations de sécurité complémentaires lors d'un achat en ligne auprès des commerçants qui acceptent ce mode de paiement, vous confirmez que vous êtes le titulaire légitime de la carte utilisée et que votre achat peut être finalisé en toute sécurité. Cette mesure vise à réduire le risque d'utilisation abusive de votre carte.

Il est possible que le système vous invite à vous authentifier pour le paiement par carte durant la finalisation de l'achat:

  • E-mail (nom d'utilisateur) et mot de passe

  • Confirmation via la VisecaOne App ou un code SMS

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    Il n'est pas possible de modifier l'adresse pour Viseca Masterpass dans le compte d'utilisateur VisecaOne. L'adresse de facturation est utilisée automatiquement. Nous vous prions de nous appeler si votre adresse doit être modifiée.

    Service clientèle: +41 58 958 84 90

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    Vous ne pouvez pas modifier ou ajouter une adresse de livraison dans votre compte d'utilisateur VisecaOne mais vous pouvez le faire durant la procédure de finalisation d'un achat (Check-out).

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    Vous pouvez définir la carte par défaut pour Viseca Masterpass dans votre compte d'utilisateur sur www.viseca.ch ou dans la VisecaOne App.

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    Nous vous prions d'appeler notre service clientèle afin de déterminer la raison pour laquelle votre carte a été refusée.

    Service clientèle: +41 58 958 84 90

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    Chaque boutique en ligne définit librement les lieux de livraison possibles (point de retrait de colis, case postale, etc.). Si un commerçant n'est pas en mesure de livrer à l'une des adresses que vous avez enregistrées, le champ de sélection correspondant est désactivé. Veuillez si possible indiquer une autre adresse de livraison lors de la finalisation de l'achat (Check-out).

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    Vous devez vous enregistrer à VisecaOne avant de commencer à utiliser Viseca Masterpass, sans quoi la finalisation de l'achat (Check-out) avec Masterpass ne sera pas possible. Plus d'informations

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    Si vous pensez que votre carte a été utilisée de manière abusive, appelez-nous immédiatement.

    Numéro de téléphone: +41 58 958 84 90

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    Ni Mastercard ni Viseca ou votre banque ne vous demanderont jamais d'informations personnelles ou votre numéro de carte complet par courriel ou par téléphone. Il s'agit donc vraisemblablement d'une tentative de fraude. Veuillez vous assurer que vos données personnelles sont en sécurité et ne répondez pas aux courriels ou appels suspects. Si vous soupçonnez une utilisation abusive de votre carte, appelez-nous immédiatement au numéro de téléphone +41 58 958 84 90 et transmettez tous les courriels suspects à l'adresse internetsecurity@viseca.ch. Votre aide nous permettra de lutter plus efficacement contre la fraude. Plus d'informations

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    Si vous avez des soupçons concernant un site Web ou un e-mail, appelez-nous immédiatement au numéro de téléphone +41 58 958 84 90 et transférez le courriel suspect à l'adresse internetsecurity@viseca.ch.

    Numéro de téléphone: +41 58 958 84 90

    E-mail: internetsecurity@viseca.ch

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    Vous pouvez renoncer à l'utilisation de Viseca Masterpass en désactivant toutes les cartes enregistrées pour Masterpass dans votre compte d'utilisateur VisecaOne ou dans la VisecaOne App. Les cartes seront alors supprimées du portefeuille numérique et les données de carte et de client ne seront plus actualisées automatiquement dans Masterpass. 

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