Support

Perte de la carte & Sécurité

Compte client, VisecaOne & Services numériques

surprize & Programmes bonus

Prestations

Code NIP

Le code NIP est un numéro d'identification personnel comportant 4 à 6 caractères. Il remplace la signature lors du paiement via les terminaux de paiement. Vous êtes la seule personne à connaître votre code NIP et vous devez le traiter de manière confidentielle. Vous ne devez le noter nulle part, ni le communiquer - que ce soit par téléphone, par écrit ou lors de vos achats sur Internet.

Vous pouvez modifier en tout temps votre code NIP à tous les appareils Bancomat (mais pas aux appareils Postomat) de Suisse. Par mesure de sécurité, ne choisissez pas une combinaison de chiffres facile à reconstituer, par exemple une date de naissance, un numéro de téléphone ou un numéro de plaque d'immatriculation. Gardez votre code NIP secret et ne l'inscrivez nulle part, même sous forme chiffrée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Mémorisez le code NIP et ne l'inscrivez nulle part. Ne choisissez pas de combinaisons de chiffres faciles à deviner. Saisissez toujours discrètement le code NIP et ne le communiquez jamais à des tiers. En cas de vol ou perte, faites immédiatement bloquer la carte (centrale de blocage 24h/24, téléphone +41 58 958 83 83). Si vous possédez une carte PrePaid, appelez le numéro de téléphone +41 900 773 729 (CHF 1.- l'appel).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Si vous avez un code NIP à six chiffres: 

Dans certains pays, les DAB acceptent uniquement les NIP à quatre caractères En règle générale, il vous suffit alors de saisir les 4 premiers chiffres de votre code NIP à 6 chiffres pour pouvoir effectuer la transaction. Si la transaction n'est pas réalisable avec les 4 premiers chiffres de votre code NIP, veuillez utiliser un autre distributeur d'argent ou vous rendre à un guichet de banque.

Si vous avez un code NIP à quatre chiffres: 

Dans certains pays, les DAB acceptent uniquement les NIP à six chiffres. En règle générale, la saisie des 4 chiffres de votre code NIP vous permettra néanmoins d'effectuer la transaction. Vous ne devez en aucun cas compléter le NIP par des valeurs de remplissage pour passer de 4 à 6 chiffres car le NIP sera alors toujours erroné. Si la transaction n'est pas réalisable avec les 4 chiffres de votre code NIP, veuillez utiliser un autre distributeur d'argent ou vous rendre à un guichet de banque.

 Sécurité en voyage

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Toujours plus de terminaux de paiement exigent la saisie du code NIP en lieu et place de la signature. Il est donc important que vous connaissiez votre code NIP et que vous puissiez vous en servir si nécessaire, sans quoi le traitement du paiement sera impossible. Le paiement avec le code NIP est plus rapide, plus commode et plus sûr. Plus au sujet de la sécurité des cartes:

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.

Le code NIP n'est plus valable après trois saisies consécutives d'un code erroné. Passé un délai de 10 jours, vous recevrez automatiquement un nouveau code NIP si vous n'avez pas entre-temps pris contact avec le service clientèle pour commander un nouveau code NIP. Le numéro d'appel est le +41 58 958 84 00 pour la clientèle privée et le +41 58 958 84 01 pour la clientèle d'entreprises. Attention: Pour les cartes Basic, PrePaid et les cartes d'entreprise, le code NIP n'est pas délivré automatiquement et vous devez le commander expressément au numéro de téléphone +41 58 958 84 00.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question? 
Veuillez noter que votre feed-back servira à améliorer le service d'assistance et que nous n'y répondrons pas. Pour nous contacter, nous vous prions d'utiliser la rubrique Contact.