Support

Perte de la carte & Sécurité

Compte client, VisecaOne & Services numériques

surprize & Programmes bonus

Prestations

Monnaie étrangère

Grâce à votre carte de crédit ou carte PrePaid, vous avez toujours et partout dans le monde la monnaie qui convient en poche. Les transactions réalisées en monnaie étrangère sont converties dans la monnaie de carte. Le montant converti est majoré de frais de traitement. Ces frais varient en fonction de la carte utilisée. Vous trouverez des renseignements détaillés à ce sujet dans l'aperçu des frais.

Toutes les transactions qui n'ont pas été comptabilisées dans la monnaie de décompte de la carte sont considérées comme des transactions en monnaie étrangère.

Les frais de traitement varient en fonction de la carte. Vous trouverez des renseignements détaillés à ce sujet dans l’aperçu des frais.

Aperçu des cotisations pour les cartes commerciales

Aperçu des cotisations pour les cartes de crédit et cartes PrePaid

Les cours de change appliqués sont fixés par Viseca Card Services SA une fois par jour, toujours à la même heure, sur la base des sources habituelles du marché. Le cours de change fixé par Viseca Card Services SA pour la conversion des transactions réalisées dans une monnaie étrangère est plus avantageux pour les clients que le cours des billets qui est pratiqué lorsque de l'argent liquide est changé.

La date prise en considération pour la conversion des monnaies étrangères est le jour du traitement international de la transaction. Plusieurs jours peuvent s'écouler entre la date de la transaction et la date de la conversion. Le délai dépend de la vitesse à laquelle le commerçant transmet les données à Viseca. La date du traitement (date de valeur) est indiquée sur la facture mensuelle.

Oui, des frais de traitement sont perçus lors des paiements dans une monnaie étrangère (monnaie de décompte autre que la monnaie de carte). Le montant des frais en vigueur figure dans l'aperçu des frais.

Sujets connexes