Aduno lance la solution de paiement mobile sans numéraire Anypay
Zurich, 15 août 2016
Aduno SA, la filiale d’acquisition du Groupe Aduno, propose dès à présent Aduno Anypay, une solution de paiement mobile qu’elle a développée pour les smartphones et les tablettes. Cette solution convient aux petits commerces qui veulent accepter les paiements par carte de façon simple. Anypay, lancé en collaboration avec PostFinance et les banques actionnaires du Groupe Aduno, est une solution de paiement mobile qui permet, outre les cartes de crédit et de débit de payer désormais également avec la PostFinance Card. Une solution attendue manifestement par beaucoup de commerçants: plusieurs centaines de commandes étaient déjà enregistrées pour son démarrage.
Le Groupe Aduno, spécialiste suisse du paiement sans numéraire qui appartient aux plus grandes banques cantonales et banques de détail suisses, fait un pas de plus en direction du paiement sans numéraire. Il lance en collaboration avec PostFinance Anypay, le premier terminal mobile (mPOS) certifié ep2. La solution mPOS développée par Aduno SA permet notamment aux petites entreprises d’encaisser facilement et sans contact des paiements par carte Maestro et carte de crédit ainsi qu’avec la PostFinance Card. Anypay, qui se compose d’une application (iOS, Android) et d’un lecteur de cartes, transforme le smartphone ou la tablette du commerçant en un terminal de paiement mobile sûr. L’appareil mobile se connecte à l’application Anypay en bluetooth et permet ainsi d’accepter en toute sécurité les paiements sans numéraire avec toutes les cartes courantes. Les entreprises de restauration peuvent en outre accepter avec Anypay la carte Lunch-Check Suisse.
Paiement aussi avec la PostFinance Card
Anypay propose un lecteur de cartes performant avec une fonction sans contact, une application simple pour les appareils mobiles Apple et Android et une conclusion simple et rapide du contrat sur le site web www.anypay.ch. Le lecteur de cartes coûte CHF 99.–, et les seuls frais facturés sont les taxes pour les transactions effectuées. Il n’y a pas de frais d’abonnement mensuels ni de durée de contrat minimale. A la différence des autres solutions mPOS disponibles sur le marché suisse, Anypay accepte les paiements avec la PostFinance Card. Outre son prix attrayant, sa facilité d’utilisation est un autre atout d’Anypay. Anypay convient idéalement aux petites entreprises qui enregistrent relativement peu de transactions par carte, et constitue donc une solution mobile simple et avantageuse pour les commerçants qui ne proposaient pas encore le paiement par carte: par exemple les petits établissements de restauration, les taxis, les coiffeurs ou les artisans.
Aduno Anypay satisfait en outre à toutes les normes de sécurité. Le lecteur de cartes et le traitement des tran-sactions sont certifiés selon les normes très strictes du PCI Security Standards Council international, les normes de sécurité de MasterCard et Visa, la norme internationale EMV et la norme suisse ep2.
Alors même qu’elle vient juste d’être lancée, l’offre complète Aduno Anypay séduit d’ores et déjà de nombreux commerçants suisses. Plusieurs centaines de commandes ont déjà été traitées et livrées.
Vous trouverez de plus amples informations sur www.anypay.ch