Le Groupe Aduno vend le secteur Acquiring/Terminal d’Aduno SA à SIX Payment Services SA
Zurich, 10 août 2017
Le Groupe Aduno a vendu le secteur Acquiring/Terminal d’Aduno SA, installé à Bedano (TI), à SIX Payment Services SA. Le contrat de vente portant sur l’intégralité des actions d’Aduno SA a été conclu entre Viseca Card Services SA (une filiale d’Aduno Holding SA) et SIX Payment Services SA. Aduno Holding SA prévoit de poursuivre sa stratégie fructueuse.
Le secteur Acquiring/Terminal d’Aduno SA garantit que les clients des partenaires contractuels d’Aduno SA puissent payer de manière pratique et sûre avec toutes les cartes de crédit et de débit courantes (Mastercard, Maestro, Visa, Visa Electron, V PAY ou UnionPay). L’acceptation et le traitement des cartes s’effectuent dans tous les points de vente, que ce soit en ligne ou physiquement au point de vente. A cet effet, des terminaux de paiement physiques sont mis à disposition, ainsi que l’interface avec le prestataire de service de paiement (Payment Service Provider) pour les boutiques en ligne. Intégré dans le domaine Payment, le secteur Acquiring/Terminal d’Aduno SA, qui emploie environ 240 collaborateurs, a généré un volume d’opérations de CHF 8.2 mia et un revenu d’exploitation de CHF 97.5 mio durant l’exercice 2016. En tant qu’organisation fonctionnelle, le Groupe Aduno a bénéficié de prestations centrales, tels que des services informatiques et de centres d’appels, de la part d’Aduno SA. Ces services, qui comptent 113 collaborateurs, sont restitués au Groupe Aduno dans le cadre de la vente d’Aduno SA à Viseca Card Services SA et poursuivis au sein du groupe.
SIX Payment Services SA est une société du groupe SIX qui propose des services complets dans le monde entier dans les domaines du négoce et du règlement de titres, des informations financières et du trafic des paiements.
Avec l’exécution du contrat de vente, l’intégralité des actions d’Aduno SA ont été transférées de Viseca Card Services SA à SIX Payment Services SA. Les deux parties sont convenues de garder le silence sur le montant de la négociation.
Le Groupe Aduno poursuit une stratégie ciblée
Le Groupe Aduno poursuivra sa stratégie fructueuse de la même manière qu’aujourd’hui et envisage d’utiliser l’apport de fonds majoritairement au profit du développement de ses domaines d’activité Payment et Consumer Finance.