Du changement au sein de la direction du Groupe Aduno
Zurich, 30 juillet 2020
Nouvellement créée par le Groupe Aduno, la fonction de Chief Information Officer sera assumée par Rolf Fischer. Stefan Kämpfer a par ailleurs été nommé pour occuper le poste de Chief Customer Officer. Cette réorganisation fait suite au départ – pour des raisons personnelles – du Chief Operating Officer, Daniel Anders.
Le Groupe Aduno nomme Rolf Fischer (52 ans) au poste de CIO, et Stefan Kämpfer (58 ans) à celui de CCO. Les deux hommes remplacent Daniel Anders, qui, pour des raisons personnelles, a décidé de quitter le groupe. Le secteur IT & Operations a donc fait l’objet d’une réorganisation. En effet, le poste de Chief Operating Officer a été supprimé pour laisser la place aux deux fonctions suivantes: Chief Information Officer et Chief Customer Officer.
Le Conseil d’administration remercie vivement Daniel Anders pour son engagement de longue date en faveur du Groupe Aduno et lui souhaite tout de bon pour son avenir professionnel et personnel.
Fort d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans, Rolf Fischer jouit de solides connaissances en informatique. Depuis 2018, il officiait en tant que Chief Information Officer pour l’assureur-maladie Sanitas. Il a commencé sa carrière chez UBS, puis a consacré près de vingt années de sa vie à occuper diverses fonctions au sein de Zurich Assurances. Après avoir étudié l’informatique à l’EPF de Zurich, Rolf Fischer a décroché un diplôme en High Performance Leadership de l’IMD Business School.
Stefan Kämpfer dispose quant à lui d’une longue et solide expérience professionnelle dans l’industrie du paiement. Il a rejoint en 2003 Viseca Card Services SA, pour qui il a dernièrement endossé les rôles de Head Business Management et de Chief Operating Officer suppléant après avoir occupé divers postes dans le secteur Issuing et Acquiring de Payserv AG et d’Europay (Suisse) AG. Cadre informaticien de gestion diplômé (SIB), il a suivi une formation continue du St. Galler General Management Program.
Max Schönholzer, CEO du Groupe Aduno, se réjouit de ces évolutions: «Dani Anders a marqué de son empreinte le Groupe Aduno. Avec lui, nous perdons un compagnon de longue date, que nous regrettons vivement. Je suis donc particulièrement heureux que Stefan Kämpfer, à qui il était étroitement lié, reprenne le secteur Operations. Avec Rolf Fischer, nous pouvons par ailleurs compter sur un expert reconnu pour assumer la nouvelle fonction de Chief Information Officer. Nous sommes désormais encore mieux parés pour profiter de la numérisation progressive en matière de paiement.»
Rolf Fischer et Stefan Kämpfer rendront directement des comptes au CEO Max Schönholzer. Rolf Fischer sera désormais chargé de la conduite stratégique de l'informatique au sein du Groupe Aduno et de son exploitation, tandis que Stefan Kämpfer assumera la responsabilité des fonctions opérationnelles auprès de la clientèle, notamment au niveau du Call Center, du back office et du service de lutte contre la fraude. Tous deux prendront leurs nouvelles fonctions le 1er août 2020.