Viseca et Manor lancent la Manor World Mastercard®

Zurich, 15 juin 2020 

Viseca Card Services SA, spécialiste suisse du paiement sans numéraire, et Manor SA lancent ensemble la Manor World Mastercard®, une nouvelle carte de paiement gratuite s’accompagnant d’un programme de fidélité, qui remplace l’actuelle carte client myOne. Ce produit attrayant permet à Viseca de faire son entrée sur le marché du commerce de détail.


A compter du 1er juillet 2020, tous les clients Manor de Suisse détenteurs d’une carte client myOne recevront la nouvelle Manor World Mastercard®. Cette nouvelle carte de crédit gratuite leur offrira de nombreux avantages tels qu’une utilisation partout dans le monde, le paiement sans contact, le paiement mobile et les achats en ligne. L’app one, qui a déjà fait l’objet de plusieurs distinctions, leur permettra par ailleurs de garder en permanence une parfaite maîtrise de leurs dépenses. Bien entendu, les clients Manor continueront de profiter d’offres et de rabais attrayants dans les 59 grands magasins Manor ainsi que dans la boutique en ligne. Désormais, ils collecteront des points de fidélité à chaque transaction, y compris en dehors du réseau Manor – et ce, à 43 millions de points de vente dans le monde.

Comme l’explique Jérôme Gilg, CEO de Manor: «Notre objectif est de proposer la carte client la plus attrayante de tout le commerce de détail suisse. Elle doit pouvoir être utilisée partout et répondre à toutes les exigences en matière de sécurité et d’habitudes de paiement. Plus de 35% de la population suisse utilise d’ores et déjà des modes de paiement mobiles, et les gammes de produits stratégiques de Manor que sont les vêtements, les chaussures et les accessoires comptent parmi les catégories les plus populaires. Dès juillet, nous pourrons proposer à nos clients une solution sur mesure en nous appuyant sur l’expérience et la compétence de Viseca en matière de paiement sans numéraire.»

Max Schönholzer, CEO du Groupe Aduno, ajoute: «Nous sommes fiers d’avoir à nos côtés la principale chaîne suisse de grands magasins et de commercialiser avec elle cette carte client attrayante. En acquérant l’intégralité d’Accarda SA, nous nous sommes assuré le savoir-faire nécessaire pour conquérir non seulement les banques comptant parmi nos clients, mais aussi le commerce de détail. Avec le lancement réussi de la Manor World Mastercard®, nous avons prouvé que nous connaissions également très bien les besoins du commerce de détail.»

La Manor World Mastercard® sera disponible à compter du 1er juillet 2020. Durant la phase de transition, la carte client Manor myOne restera acceptée jusqu’à la première utilisation de la nouvelle Manor World Mastercard®. Comme quasiment toutes les cartes de Viseca, la Manor World Mastercard® sera compatible avec Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. En outre, l’app one, particulièrement innovante, aide les clients à gérer leurs finances: outre une vue d’ensemble de leurs dépenses, elle propose notamment la possibilité de bloquer temporairement sa carte ou de demander un nouveau NIP.
 
A propos de Manor
La principale chaîne de grands magasins en Suisse accueille ses clientes et clients aux endroits les plus attrayants du pays et contribue ainsi à animer les villes helvétiques. Sise à Bâle, Manor SA est le leader suisse du secteur des grands magasins, avec une part de marché d’environ 61%. Présente dans toutes les régions linguistiques du pays, la société emploie quelque 9’100 collaborateurs et forme actuellement 380 apprentis. Le Groupe Manor compte 59 grands magasins Manor, 31 supermarchés Manor Food et 27 restaurants Manora. Manor propose en tout plus d’un million d’articles de quelque 2’800 fournisseurs du monde entier, dont 700 environ sont des producteurs locaux qui fournissent aux marchés Manor Food des produits de saison.
Contact médias: Manor SA, Fabian Hildbrand, Andreas Richter, Sofia Conraths, Tél. +41 61 694 22 22, media@manor.ch www.manor.ch