Viseca lance sa première offre d’open finance
Numéro un du paiement sans numéraire en Suisse, Viseca lance son premier service d’open finance à l’attention des banques qu’elle compte parmi sa clientèle et des entreprises tierces. Grâce à cette offre, les cartes de crédit d’entreprise émises par Viseca et par ces banques pourront être reliées à des solutions numériques de gestion des frais proposées par divers prestataires tiers. Les clients commerciaux bénéficieront ainsi d’un processus numérique en temps réel largement automatisé pour les frais liés à leurs cartes de crédit d’entreprise. HR Campus est le premier prestataire à recourir à cette nouvelle interface de Viseca.
Zurich, le 17 décembre 2021 – Souvent, la gestion des frais s’effectue sur papier et s’avère complexe. Afin de faciliter ce processus, de nouvelles solutions émergent, comme Edi de HR Campus ou de Yokoy, avec lesquelles ce travail peut être automatisé grâce à une app sur mobile et se dérouler de façon numérique de bout en bout et en temps réel. Dans l’optique d’intégrer également les cartes de crédit d’entreprise à ce processus entièrement automatisé, Viseca a développé in coopération avec HR Campus un module d’open finance doté d’interfaces API modernes. Grâce à ces dernières, les prestataires tiers peuvent directement relier leurs solutions de gestion des frais au module d’open finance. Ils accèdent ainsi en temps réel à chacune des transactions réalisées avec une carte de crédit d’entreprise, à condition que le client commercial concerné ait donné son consentement à l’émettrice de cartes.
Pour Tobias Wirth, Head Digital Business & Innovation chez Viseca, les objectifs sont clairs: «La gestion des frais fait partie des activités pénibles du quotidien professionnel. Avec notre nouvelle offre, nous permettons à ce processus de poursuivre sa numérisation et répondons donc à un besoin important des clients commerciaux, des entreprises tierces et des banques que nous comptons parmi notre clientèle. Dans le même temps, nous lançons ainsi notre premier service d’open finance en nous appuyant sur des interfaces API modernes. À l’avenir, nous entendons collaborer de plus en plus avec des fintechs innovantes et, dans cet écosystème, développer ensemble d’autres solutions à partir d’interfaces d’open finance pour les banques et les clients finaux. À nos yeux, ce domaine présente un potentiel énorme pour le futur.»
«Grâce à la nouvelle offre d’open finance de Viseca, notre solution de gestion des frais Edi pour les clients titulaires de cartes de crédit d’entreprise de Viseca gagne encore en attractivité. Avec elle, ils peuvent traiter directement tous les frais en temps réel depuis notre app, peu importe que le paiement ait été effectué en numéraire ou avec une carte de crédit», explique Maritz Marti, CEO de HR Campus.
Ce nouveau service d’open finance est dès à présent à la disposition de toutes les banques faisant partie de la clientèle de Viseca, mais aussi des prestataires de solutions numériques de gestion des frais ainsi que d’autres fournisseurs de solutions applicables à des contextes similaires. Avec Edi, HR Campus est le premier prestataire à miser sur cette offre de Viseca, et d’autres suivront.