Assurance de franchise pour voitures de location

A peine arrivé à Nice, vous prenez place dans le cabriolet que vous avez loué pour longer la côte et découvrir la Provence. Baignée de soleil, la mer se présente sous son plus beau jour devant vos yeux ébahis. Malheureusement, une grosse moto vous suit de près et vous pousse à accélérer. C’est alors qu’un scooter surgit sans prévenir de la droite. Il s’ensuit une collision qui, si elle ne fait heureusement pas de blessés, laisse une rayure bien visible sur l’une des portes. Vous avez bien fait de régler la location de cette voiture avec votre carte Or: en cas d’endommagement ou de vol du véhicule, la franchise appliquée est entièrement prise en charge par l’assurance de franchise pour voitures de location. Grâce à Viseca, vous n’avez donc plus à conclure une assurance d’exclusion de franchise séparée.

Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir quelles assurances conclure au moment de louer une voiture? Même si l’endommagement et le vol du véhicule sont normalement couverts par l’assurance casco pour voitures de location, vous devez la plupart du temps vous acquitter d’une franchise en cas de sinistre. L’assurance de franchise pour voitures de location est une prestation complémentaire à l’assurance casco qui prend en charge la franchise en cas d’endommagement ou de vol du véhicule loué.

Sont assurés les véhicules loués dont le poids total n’excède pas 3500 kg.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le véhicule loué ayant été endommagé, l’agence de location facture la franchise.
  • Au moins 60% des frais relatifs au véhicule de location ont été réglés avec une carte de crédit ou impérativement avec la fonction de crédit d’une carte de paiement combinée valable de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 10 000.–: World Mastercard Or, Visa Or, World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), Flying Blue World Mastercard et Visa Platinum.


Aucune franchise n’est facturée.

Vous aimeriez déclarer un sinistre?

Ici vous pouvez accéder au portail de sinistre.

Vous avez une question?

Pour plus d'informations concernant les documents à fournir, veuillez consulter nos FAQ.
Informations complémentaires

Vous trouverez les conditions exactes ainsi que les exclusions dans les Conditions d'Assurances.

Contact assureur

Tél. +41 44 283 38 05 ou courriel