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Gérer votre carte

Les paiements effectués avec les cartes de crédit Viseca n’ont jamais été aussi sûrs. Néanmoins, les escrocs parviennent encore et toujours à mettre la main sur des cartes ou les données de celles-ci.

En respectant les principales mesures de précaution à adopter, vous gardez une longueur d’avance décisive sur les escrocs, que ce soit chez vous, en déplacement ou en voyage.

Mesures de sécurité


Signez immédiatement votre nouvelle carte de crédit ou prepaid au verso. Découpez la bande magnétique et la puce de votre ancienne carte.
N’utilisez pas de données personnelles, comme une date de naissance, un numéro de plaque d’immatriculation, etc., pour votre code NIP. N’inscrivez nulle part le code NIP et saisissez-le toujours à l’abri des regards.

Attention:
Quiconque inscrit son code NIP sur la carte, conserve ce code avec la carte dans son porte-monnaie ou laisse sa carte sans surveillance (y compris dans la voiture, en faisant du sport ou au bureau) agit par négligence et peut donc être rendu responsable des dommages résultant d’une utilisation abusive de la carte.
Pour one, ne choisissez pas un mot de passe que vous utilisez déjà pour d’autres comptes en ligne. Cela vaut aussi pour votre adresse e-mail. Définissez des mots de passe aussi sécurisés que possible.
Ne communiquez jamais les données de votre carte (numéro de carte, date d’expiration, cryptogramme au verso) à des fins d’information, à moins que vous ne fassiez une commande ou une réservation par téléphone. En règle générale, les demandes par e-mail ou par téléphone concernant les données de carte et les mots de passe ne sont pas fiables. Supprimez immédiatement ce type d’e-mails, sans cliquer sur les liens et sans ouvrir les pièces jointes.
Contactez-nous immédiatement en cas de perte de la carte ou si vous suspectez une utilisation abusive de votre carte. Le numéro d’appel d’urgence de la centrale de blocage (en service 24 h/24) de Viseca est le +41 58 958 83 83.
Ne vous laissez pas distraire, et encore moins «aider», par des tiers aux automates. Si un automate (Bancomat, distributeur automatique de billets, automate de distribution de carburant) vous paraît suspect, signalez-le à votre banque ou à la police. Faites immédiatement bloquer votre carte si elle a été avalée par un automate.

Mesures de contrôle


Vous pouvez contrôler vos dépenses partout et en tout temps grâce à l’app one et au service numérique one. Si vous constatez des irrégularités, contactez immédiatement notre service clientèle.
Lors de chaque paiement, vérifiez si le montant est correct avant de signer ou de saisir le code NIP.
Notez toujours le montant sous «Total» si celui-ci n’est pas déjà inscrit ou imprimé. Tracez aussi toujours un trait devant le montant de paiement.
Conservez toutes les confirmations de commande, de réservation, de restitution et d’annulation ainsi que toute la correspondance que vous avez échangée avec le commerçant. Ces documents sont indispensables en cas de réclamation ou de contestation.
Lors de la procédure d’enregistrement de la carte dans un app store, veuillez vérifier dans les paramètres si la possibilité d’effectuer des achats in-app (c’est-à-dire au sein même de l’application) a été activée. Il existe différents types de débits automatiques: achats de monnaie de jeu, points d’expérience des jeux de rôle, montées en gamme, déblocages, acquisition de cartes pour les systèmes de navigation, abonnements, etc. Renseignez-vous sur ces conditions avant de procéder à l’installation d’une application.