Informations importantes au sujet de l’assurance des frais d’annulation de voyage

En raison de la pandémie de Covid-19 (coronavirus), nous recevons de nombreuses demandes concernant l’assurance des frais d’annulation de voyage. Merci de lire impérativement ce qui suit:
  • Veuillez en premier lieu vous adresser à l’organisateur du voyage ou directement au prestataire (compagnie aérienne, hôtel, société de location de voitures, etc.), ou vous rendre sur le site sur lequel vous avez effectué la réservation; si vous avez payé un forfait à un organisateur, c’est ce dernier qui est le premier responsable, conformément à la loi sur les voyages à forfait.
  • En cas de réservation d’un voyage organisé sur mesure, veuillez vous adresser au prestataire concerné (compagnie aérienne, société de location de voitures, hôtel, organisateur d’événements, etc.) afin de connaître les possibilités de modification de la réservation ainsi que d’annulation, et de demander un remboursement.
  • Afin que nos partenaires d’assurance puissent étudier attentivement votre demande, nous vous prions de joindre à votre déclaration de sinistre l’ensemble des documents requis (réservation, annulation et refus par le voyagiste de procéder à un remboursement).
  • Vous ne pouvez faire valoir l’assurance des frais d’annulation de voyage que si:
    • tous les voyageurs concernés vivent dans le même ménage (uniquement partenaires et enfants de moins de 25 ans);
    • au moins 60% du voyage a été payé avec la carte;
    • aucun remboursement n’est accordé par le voyagiste; et
    • les Conditions Générales d’Assurance sont respectées.

Lisez nos Conditions Générales d’Assurance ainsi que nos FAQ relatives aux assurances voyage.

En raison des nombreuses demandes reçues, il est possible que nous traitions votre demande ou votre cas d’assurance avec un certain retard. Veuillez nous en excuser.

Nos partenaires d’assurance suivent quotidiennement l’évolution de la situation. Veuillez consulter notre site viseca.ch pour avoir connaissance d’éventuelles nouveautés, modifications ou informations complémentaires.

Contestations

Ici, vous avez la possibilité de contester les transactions par carte de crédit que vous considérez comme injustifiées.

Toutes les transactions par carte de crédit sont exécutées par le biais de Mastercard Worldwide ou Visa International et transmises à Viseca pour facturation. Ce n’est qu’une fois que le montant a été imputé sur la carte de crédit que vous avez la possibilité, en tant que titulaire de la carte, de contester les transactions auprès de Viseca, par écrit et dans les 30 jours suivant la date de facturation, et de demander un remboursement.

Sélectionnez le motif de la contestation