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Prestations, conditions et couvertures

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Prestations d'assurance pour les voyages

Vous vous être préparé à votre voyage d’affaires, mais un imprévu vous en empêche au dernier moment? Grâce à l’assurance d’annulation de voyage, vous êtes couvert contre les événements imprévus avant le voyage d’affaires.

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Vous vous être préparé à votre voyage d’affaires, mais un imprévu vous en empêche au dernier moment? Grâce à l’assurance d’annulation de voyage, vous êtes couvert avant le voyage d’affaires contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (y compris de proches). Si vous êtes contraint d’annuler ou de reporter votre voyage d’affaires, les frais d’annulation ou de changement de réservation vous sont remboursés.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage est annulé ou reporté en raison de la survenue d’un événement assuré. 
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Les frais de voyage ont été payés au moins à 50% avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement et par personne:

  • CHF 10'000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Les événements suivants sont assurés:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée, d’une personne proche ou de la personne suppléante au poste de travail
  • Perte involontaire de l’emploi de la personne assurée après la réservation
  • Atteinte aux biens d’une personne assurée à son domicile
  • Avertissement aux voyageurs par le DFAE après la réservation
  • Graves complications de grossesse d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage
  • Evénements imprévus sur l’itinéraire planifié 
  • Panne ou accident imprévu(e) avec le véhicule privé ou le taxi
  • Annulation ou restriction imprévue du moyen de transport public en raison d’une grève, d’intempéries, d’une défaillance de matériel ou d’un accident
  • Vol des documents de voyage d’une personne assurée
  • Un rendez-vous professionnel constituant le motif principal du voyage doit être annulé ou reporté

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Sont considérés comme des personnes proches:

  • le conjoint ou partenaire, y compris leurs parents et enfants;
  • les parents;
  • les enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
  • les frères et sœurs;
  • les beaux-parents, gendres/belles-filles, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée.

Les personnes proches n’étant pas des personnes assurées, elles ne bénéficient pas de la couverture d’assurance. Si un voyage doit être annulé ou interrompu car une personne proche est victime d’un accident ou atteinte d’une maladie grave, il s’agit d’un événement assuré.

Il s’agit des moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne font pas partie de cette catégorie.

Une maladie ou des séquelles d’un accident sont réputées graves lorsqu’une hospitalisation est nécessaire (comportant au minimum une nuitée), lorsque dans le cadre du traitement, le médecin prescrit un médicament délivré sur ordonnance en Suisse ou lorsque le médecin prononce une incapacité de travail de cinq jours ouvrés minimum ou délivre une attestation écrite d’incapacité à voyager.

Les frais d’annulation ou de changement de réservation sont les frais facturés par l’organisateur lorsque le voyage réservé doit être annulé ou reporté à une date ultérieure.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • Evénements en relation avec des épidémies, des pandémies et des quarantaines
  • Guérison insuffisante
  • Annulation du voyage par l’organisateur

Vous avez l’obligation de réduire au strict minimum l’étendue du sinistre. Contactez immédiatement l’organisateur pour annuler le voyage. En cas de maladie, consultez un médecin et demandez-lui un rapport médical détaillé. 

Signalez le sinistre en ligne en téléchargeant les documents suivants sur https://viseca-ch.eclaims.europ-assistance.com

  • Confirmation de réservation
  • Confirmation d’annulation
  • Certificat médical, etc.

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage ou de location du véhicule avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui, en cas d’annulation pour raisons médicales, vous devez impérativement envoyer un rapport médical détaillé avec diagnostic afin de permettre l’évaluation de votre cas.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Une maladie ou des séquelles d’un accident sont réputées graves lorsqu’une hospitalisation est nécessaire (comportant au minimum une nuitée), lorsque dans le cadre du traitement, le médecin prescrit un médicament délivré sur ordonnance en Suisse ou lorsque le médecin prononce une incapacité de travail de cinq jours ouvrés minimum ou délivre une attestation écrite d’incapacité à voyager.

Les frais d’annulation ou de changement de réservation sont les frais facturés par l’organisateur lorsque le voyage réservé doit être annulé ou reporté à une date ultérieure.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • Evénements en relation avec des épidémies, des pandémies et des quarantaines
  • Guérison insuffisante
  • Annulation du voyage par l’organisateur

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage ou de location du véhicule avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

En cas d’interruption, d’arrêt ou de prolongation d’un voyage pour raisons médicales, vous devez impérativement envoyer un rapport médical détaillé du médecin traitant sur place avec diagnostic afin de permettre l’évaluation de votre cas. Un certificat médical établi par votre médecin de famille ne suffit pas.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Un impondérable vous contraint à interrompre votre voyage d’affaires, à le prolonger ou à y mettre fin? Grâce à l’assurance d’interruption de voyage, vous êtes couvert pendant le voyage d’affaires contre les événements imprévus tels qu’une maladie, un accident ou un décès (y compris de proches). L’assurance vous rembourse les frais correspondant à la partie non utilisée du voyage d’affaires ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage retour et l’hébergement.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le voyage est interrompu, prolongé ou écourté en raison de la survenue d’un événement assuré.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Les frais de voyage ont été payés au moins à 50% avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement et par personne:

  • CHF 10'000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

Les événements suivants sont assurés:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée, d’une personne proche ou de la personne suppléante au poste de travail
  • Perte involontaire de l’emploi de la personne assurée après la réservation
  • Atteinte aux biens d’une personne assurée à son domicile
  • Graves complications de grossesse d’une personne assurée ou d’une personne participant au voyage
  • Evénements imprévus sur l’itinéraire planifié 
  • Panne ou accident imprévu(e) avec le véhicule privé ou le taxi
  • Annulation ou restriction imprévue du moyen de transport public en raison d’une grève, d’intempéries, d’une défaillance de matériel ou d’un accident
  • Vol des documents de voyage d’une personne assurée
  • Un rendez-vous professionnel constituant le motif principal du voyage doit être annulé ou reporté

Sont considérés comme des personnes proches:

  • le conjoint ou partenaire, y compris leurs parents et enfants;
  • les parents;
  • les enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
  • les frères et sœurs;
  • les beaux-parents, gendres/belles-filles, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée.

Les personnes proches n’étant pas des personnes assurées, elles ne bénéficient pas de la couverture d’assurance. Si un voyage doit être annulé ou interrompu car une personne proche est victime d’un accident ou atteinte d’une maladie grave, il s’agit d’un événement assuré.

Il s’agit des moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne font pas partie de cette catégorie.

En cas de survenance d’un sinistre, l’assureur (téléphone +41 22 939 22 11) doit être immédiatement contacté pour obtenir son accord concernant les éventuelles mesures et la prise en charge des coûts y afférents. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Confirmation d’annulation/de modification de la réservation
  • Certificat médical, etc.

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Etant donné que la réservation qui avait été faite initialement n’a pas été payée à hauteur de 50% minimum avec la carte de crédit Or Commercial de Viseca, la couverture d’assurance ne s’applique pas dans ce cas.

Si une urgence médicale survient lors de votre voyage d’affaires à l’étranger, l’assistance médicale durant le voyage vous prête main-forte à toute heure du jour et de la nuit et prend en charge les frais concernant le voyage retour, le rapatriement ou le transfert vers un hôpital approprié, ainsi que les frais de guérison. Les frais de recherche et de sauvetage sont également pris en charge. 

En cas d’urgence, veuillez composer le +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Si une urgence médicale survient lors de votre voyage d’affaires à l’étranger, l’assistance médicale durant le voyage vous prête main-forte à toute heure du jour et de la nuit. 

Non seulement elle organise l’aide nécessaire, mais elle prend également en charge les frais suivants:

  • Voyage retour, rapatriement ou transfert vers un hôpital approprié
  • Frais de guérison à l’étranger non couverts par l’assurance-maladie ou l’assurance-accidents
  • Frais de guérison ultérieurs dans le pays de domicile
  • Frais de recherche et de sauvetage

En cas d’urgence, veuillez composer le +41 22 939 22 11.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Une urgence médicale survient lors du voyage.
  • La personne assurée est domiciliée en Suisse.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • L’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre et a donné son accord aux mesures prises.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement et par personne pour la Mastercard Commercial Card Or:

  • Voyage retour et rapatriement: aucune limite si le titulaire de la carte est domicilié en Suisse.
  • Frais de guérison à l’étranger: CHF 500'000.– si le titulaire de la carte est domicilié en Suisse. 
  • Frais de guérison ultérieurs dans le pays de domicile: CHF 50'000.–
  • Frais de recherche et de sauvetage: CHF 60'000.–

Ces prestations sont fournies à titre subsidiaire, en complément aux assurances sociales légales en Suisse (assurances-accidents, assurance-maladie, etc.) et aux autres assurances complémentaires si celles-ci ne couvrent pas intégralement les frais occasionnés par une hospitalisation d’urgence ou un traitement ambulatoire. Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, à l’exception de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. La personne assurée doit résider en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Sont assurées les maladies graves, les accidents ou le décès d’une personne assurée durant le voyage en complément aux prestations prévues par l’assurance d’interruption de voyage.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Sont considérés comme des personnes proches:

  • le conjoint ou partenaire, y compris leurs parents et enfants;
  • les parents;
  • les enfants, enfants recueillis et enfants adoptifs;
  • les frères et sœurs;
  • les beaux-parents, gendres/belles-filles, grands-parents et petits-enfants de la personne assurée.

Les personnes proches n’étant pas des personnes assurées, elles ne bénéficient pas de la couverture d’assurance. Si un voyage doit être annulé ou interrompu car une personne proche est victime d’un accident ou atteinte d’une maladie grave, il s’agit d’un événement assuré.

Une maladie ou des séquelles d’un accident sont réputées graves lorsqu’une hospitalisation est nécessaire (comportant au minimum une nuitée), lorsque dans le cadre du traitement, le médecin prescrit un médicament délivré sur ordonnance en Suisse ou lorsque le médecin prononce une incapacité de travail de cinq jours ouvrés minimum ou délivre une attestation écrite d’incapacité à voyager.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Maladie ou accident étant déjà survenu(e) au moment de la réservation ou du début du voyage ou dont la survenance était évidente
  • Mesures et frais qui n’ont pas été ordonnés ou approuvés par l’assureur
  • Frais concernant la franchise de l’assurance-maladie ou de toute autre institution de prévoyance
  • Frais pour les aides visuelles, les moyens auxiliaires médicaux et les prothèses
  • Voyages à des fins de traitement médical
  • Frais liés à la restauration, aux appels téléphoniques, à un arrêt de travail ainsi qu’à d’autres dommages pécuniaires

En cas de survenance d’un sinistre, l’assureur (téléphone +41 22 939 22 11) doit être immédiatement contacté pour obtenir son accord concernant les éventuelles mesures et la prise en charge des coûts y afférents. La centrale d’appels d’urgence est à votre disposition jour et nuit.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Facture relative aux frais de traitement
  • Décomptes de l’assurance-maladie/accidents concernant la prise en charge des frais

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol? Ne vous en faites pas! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 44 283 38 05.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol? Ne vous en faites pas! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de destination dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile).
  • L’acheminement a été effectué par un moyen de transport public.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Les frais de voyage ont été payés au moins à 50% avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement et par personne:

  • CHF 5'000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Est assurée l’arrivée retardée d’au moins quatre heures des bagages de la personne assurée à destination (à l’exception du domicile). L’acheminement doit être effectué par un moyen de transport public.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Il s’agit des moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne font pas partie de cette catégorie.

L’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages est prévue pour vous permettre d’acheter le nécessaire en cas d’urgence en attendant l’arrivée de vos effets personnels.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Arrivée tardive des bagages au domicile lors du voyage retour
  • Achats effectués après la livraison des bagages
  • Retards consécutifs à la saisie des bagages par les autorités
  • Retards et frais occasionnés par des bagages excédentaires en cas de voyage en avion

Vous avez l’obligation de réduire au strict minimum l’étendue du sinistre. En cas de retard des bagages, signalez immédiatement le problème à l’entreprise de transport pour faire établir un procès-verbal de sinistre. Demandez à ce qu’on vous remette les confirmations et justificatifs requis, puis envoyez-nous l’intégralité des documents en lien avec le sinistre.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Procès-verbal de sinistre de la compagnie aérienne
  • Quittances d’achat/facture de réparation

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage ou de location du véhicule avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Veuillez vous adresser tout d’abord à l’entreprise de transport. Si celle-ci ne rembourse pas le montant total du sinistre, les prestations d’assurance incluses avec votre carte Viseca peuvent être sollicitées.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

A l’avenir, vous pourrez partir en voyage d’affaires l’esprit tranquille. Grâce à cette assurance, vous êtes couvert contre le vol, la perte ou l’endommagement de vos bagages durant le voyage d’affaires.

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

A l’avenir, vous pourrez partir en voyage d’affaires l’esprit tranquille. Grâce à cette assurance, vous êtes couvert contre le vol, la perte ou l’endommagement de vos bagages durant le voyage d’affaires.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Les bagages ont été endommagés, détruits, perdus ou ont fait l’objet d’un détroussement ou d’un vol durant le voyage.
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Les frais de voyage ont été payés au moins à 50% avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement et par personne:

  • CHF 5'000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Sont assurés l’endommagement, la perte, le détroussement (vol sous la menace ou avec violence à l’encontre de la personne assurée), la destruction ou le vol des bagages pendant le voyage.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Objets de valeur, y compris leurs accessoires, non conservés sous clé de manière séparée dans un espace non accessible à tous (valise, armoire, coffre-fort) lorsqu’ils ne sont pas portés ou utilisés
  • Appareils électroniques jusqu’à concurrence de CHF 2'500.– par événement assuré 
  • Vol dans un véhicule privé ou de location
  • Objets oubliés ou laissés sans surveillance hors de la portée directe et personnelle de la personne assurée
  • Dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, abandonnés ou égarés

Vous avez l’obligation de réduire au strict minimum l’étendue du sinistre. En cas de vol, de perte, d’endommagement ou de destruction de vos bagages au cours de leur acheminement par un moyen de transport public, vous devez contacter immédiatement l’entreprise de transport afin de connaître la marche à suivre et d’obtenir une confirmation écrite. Signalez immédiatement tout vol au poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Rapport de police
  • Quittance d’achat 

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage ou de location du véhicule avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Dressez dans le formulaire de sinistre la liste de tous les articles (bagages et leur contenu) concernés par le vol, la perte ou l’endommagement en indiquant le prix d’achat de chacun. Joignez toutes les quittances d’achat aux documents en lien avec le sinistre.

Afin d’étudier la demande de remboursement, l’assureur a en principe besoin de toutes les quittances prouvant l’achat de l’objet concerné: c’est pourquoi il vous faut les conserver soigneusement. Si vous n’en disposez plus, demandez-en une copie à l’entreprise auprès de laquelle vous avez acheté l’objet. A défaut, l’assureur ne pourra malheureusement pas fournir de prestations.

Veuillez vous adresser tout d’abord à l’entreprise de transport. Si celle-ci ne rembourse pas le montant total du sinistre, les prestations d’assurance incluses avec votre carte Viseca peuvent être sollicitées.

Non, les dommages résultant du fait que les objets ont été oubliés, abandonnés ou égarés ne sont pas couverts. Veuillez également noter que les montres et les bijoux sont exclus de la couverture d’assurance.

Non, le fait de laisser ou d’oublier des objets, même pour une courte durée, dans un lieu accessible à tous, en dehors de la sphère d’influence directe et personnelle de la personne assurée, n’est pas couvert par l’assurance.

Les objets de valeur assurés, y compris leurs accessoires, doivent être conservés sous clé de manière séparée dans un espace non accessible à tous (valise, armoire, coffre-fort) lorsqu’ils ne sont pas portés ou utilisés. Le mode de conservation doit toujours être adapté à la valeur de la chose.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Même si l’endommagement et le vol du véhicule sont normalement couverts par l’assurance casco pour voitures de location, vous devez la plupart du temps vous acquitter d’une franchise en cas de sinistre. L’assurance de franchise pour voitures de location est une prestation complémentaire à l’assurance casco qui prend en charge la franchise en cas d’endommagement ou de vol du véhicule loué.

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir quelles assurances conclure au moment de louer une voiture? Même si l’endommagement et le vol du véhicule sont normalement couverts par l’assurance casco pour voitures de location, vous devez la plupart du temps vous acquitter d’une franchise en cas de sinistre. L’assurance de franchise pour voitures de location est une prestation complémentaire à l’assurance casco qui prend en charge la franchise en cas d’endommagement ou de vol du véhicule loué.

Sont assurés les véhicules loués dont le poids total n’excède pas 3500 kg.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Le véhicule loué ayant été endommagé, l’agence de location facture la franchise.
  • Les frais relatifs au véhicule de location ont été payés au moins à 50% avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 10'000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Est assurée la franchise convenue contractuellement et résultant d’un dommage causé au véhicule de location ou du vol de celui-ci pendant la durée de location.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

La franchise est le montant que le locataire d’un véhicule doit prendre en charge lui-même en cas de sinistre.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Dommages pour lesquels le contrat de location ou l’assurance du loueur ne prévoit aucune franchise 
  • Dommages causés lors de la conduite du véhicule par un conducteur qui n’était pas autorisé à le conduire en vertu des dispositions du contrat de location

Vous avez l’obligation de réduire au strict minimum l’étendue du sinistre. Contactez la société de location de véhicules pour connaître la marche à suivre et faire établir un procès-verbal de sinistre. Envoyez-nous l’intégralité des documents en lien avec le sinistre.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Procès-verbal de sinistre de l’entreprise de location

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage ou de location du véhicule avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Prestations d'assurance pour les achats

Votre casque tombe subitement en panne peu après l’expiration de la période de garantie? Si sa valeur s’élève à CHF 100.– au minimum, la période de garantie est prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires. En cas de survenance d’un sinistre couvert par la garantie, les frais de réparation ou de remplacement vous sont remboursés. 

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Votre casque tombe subitement en panne peu après l’expiration de la période de garantie? Si sa valeur s’élève à CHF 100.– au minimum, la période de garantie est prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires. En cas de survenance d’un sinistre couvert par la garantie, les frais de réparation ou de remplacement vous sont remboursés. 

Sont assurés les appareils neufs destinés à des fins professionnelles, dont la valeur s’élève à CHF 100.– au minimum et qui appartiennent à l’une des catégories suivantes:

  • Appareils électroménagers: lave-vaisselle, cuisinières, fours, micro-ondes, réfrigérateurs, etc.
  • Appareils électroniques de divertissement: téléviseurs, vidéoprojecteurs, lecteurs DVD/Blu-ray, chaînes hi-fi, lecteurs MP3, appareils photo, caméras vidéo, appareils GPS, etc.
  • Appareils électriques de communication: téléphones portables, tablettes, objets connectés, ordinateurs, notebooks, imprimantes, photocopieuses, fax, scanners, disques durs externes, etc.
  • Accessoires des appareils correspondants (p. ex. adaptateurs, câbles et transformateurs) 

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • L’appareil assuré a été payé au moins à 50% avec une carte de crédit Commercial de Viseca.
  • L’appareil assuré n’a pas plus de quatre ans en cas de sinistre.
  • L’appareil assuré est assorti d’une garantie du fabricant ou d’une garantie commerciale ayant déjà expiré.
  • L’appareil assuré est destiné à des fins professionnelles.
  • L’appareil assuré a été acheté auprès d’un commerçant dont le siège se trouve en Suisse ou dans un pays de l’UE/EEE.
  • Sa valeur s’élève à CHF 100.– au minimum.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 2'000.– (prolongation de 12 mois de la garantie): Mastercard Commercial Card Argent
  • CHF 5'000.– (prolongation de la garantie de 24 mois): Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Commercial de Viseca suivantes:

  • Mastercard Commercial Card Argent
  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance est exclusivement valable pour les appareils achetés auprès d’un prestataire professionnel (p. ex. magasin, vente par correspondance, fournisseur Internet) ayant son siège en Suisse ou dans un pays de l’UE/EEE.

Sont assurés les vices de matériel et de fabrication d’un appareil ou d’un accessoire assuré qui auraient également été couverts par la garantie du fabricant.

La prolongation de garantie débute à l’expiration de la garantie du fabricant ou de la garantie commerciale incluse et dure

  • 12 mois pour la Mastercard Commercial Card Argent
  • 24 mois pour la Mastercard Commercial Card Or

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Les appareils sans garantie du fabricant ou sans garantie commerciale
  • Tout événement résultant d’une utilisation non conforme aux instructions du fabricant
  • Tout événement résultant d’une cause extérieure
  • les rayures, éclats, éraflures et, d’une manière générale, tous les dommages causés à la partie extérieure de l’appareil assuré qui ne compromettent pas son bon fonctionnement

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Quittance d’achat
  • Conditions de garantie du commerçant
  • Facture de réparation ou confirmation de sinistre intégral
  • Numéro de série de l’objet assuré
  • Facture de l’objet assuré sous forme lisible

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% de l’objet, de l’appareil ou de la prestations avec une carte de crédit Commercial de Viseca pour bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Il y a quelques secondes encore, vous étiez tout content de votre dernier achat, un ordinateur portable. Mais vous l’avez laissé tomber et il est cassé! Pas de problème. Vos achats dont la valeur s’élève à CHF 50.– au minimum sont assurés 30 jours à compter de la date d’acquisition en cas de vol ou d’endommagement. Vous êtes également couvert en cas de non-livraison ou d’erreur de livraison lors d’achats sur Internet.

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Les spécialistes du service Assistance 24h, joignables au +41 44 283 34 18, organisent une aide concrète en vous fournissant par exemple des adresses de médecins, d’hôpitaux ou d’avocats, ou en vous conseillant en cas d’urgence à l’étranger. Valable pour toutes les cartes hors prepaid.

Sont assurés les objets destinés à des fins professionnelles et dont la valeur s’élève à CHF 50.– au minimum.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Durant les 30 jours suivant l’achat, l’objet assuré est dérobé par détroussement ou vol, endommagé ou, en cas d’achat sur Internet, il n’est pas livré, est concerné par une erreur de livraison ou son retour est refusé.
  • L’objet assuré a été payé au moins à 50% avec une carte de crédit Commercial de Viseca.
  • L’objet assuré est destiné à des fins professionnelles.
  • Sa valeur s’élève à CHF 50.– au minimum.

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 1'000.–: Mastercard Commercial Card Argent
  • CHF 2'000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Commercial de Viseca suivantes:

  • Mastercard Commercial Card Argent
  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Sont assurés le détroussement (vol sous la menace ou avec violence à l’encontre de la personne assurée), le vol, la destruction, l’endommagement et, lors d’achats sur Internet, la non-livraison ou les erreurs de livraison et le refus de retour de marchandises concernant un objet assuré.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Espèces, chèques, chèques de voyage, tout autre titre et billets d’entrée
  • Animaux et plantes ainsi que véhicules à moteur
  • Denrées alimentaires
  • Bijoux et montres
  • Objets usagés
  • Usure ou détérioration normale
  • Défauts de fabrication ou de matériel
  • Erreurs de manipulation

En cas de vol, prévenez immédiatement le poste de police compétent pour faire établir un rapport de police. Nous vous prions en outre de garder à disposition les objets endommagés jusqu’au règlement du sinistre.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Quittances d’achat
  • Facture de réparation ou confirmation de sinistre intégral
  • Avis du vendeur sur la demande de remboursement
  • En cas de vol/détroussement: rapport de police
  • En cas de vol/détroussement: avis du vendeur ou du fournisseur sur l’état de la livraison. 

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% de l’objet, de l’appareil ou de la prestations avec une carte de crédit Commercial de Viseca pour bénéficier de la couverture d’assurance.

Oui, si vous laissez tomber par inadvertance un objet, cela est couvert. La couverture d’assurance ne s’applique pas en cas de destruction volontaire.

No, the benefits of the purchase protection insurance only apply in the event of robbery, theft, destruction or damage.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Protection juridique

Pour les questions juridiques en lien avec votre activité professionnelle, des spécialistes vous donnent une première évaluation de la situation juridique et de vos chances de succès. Vous recevez également des recommandations quant à la suite juridique à donner à votre affaire.  

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Pour les questions juridiques en lien avec votre activité professionnelle, des spécialistes vous donnent une première évaluation de la situation juridique et de vos chances de succès. Vous recevez également des recommandations quant à la suite juridique à donner à votre affaire.  

Est assuré le partenaire contractuel qui a conclu avec l’émettrice de cartes un contrat de base pour l’obtention de cartes de crédit d’entreprise. 

Trois conseils juridiques téléphoniques d’une heure chacun sont inclus chaque année par client de carte d’entreprise pour les Mastercard Commercial Card Argent et Or. Les heures de conseil ne peuvent pas être cumulées pour un client de carte d’entreprise possédant plusieurs cartes. 

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Commercial de Viseca suivantes:

  • Mastercard Commercial Card Argent
  • Mastercard Commercial Card Or

La couverture d’assurance s’applique aux questions juridiques pour lesquelles le for juridique se trouve en Suisse et le droit suisse est applicable.

Est assurée la défense des intérêts juridiques dans les domaines suivants: 

  • Droit des contrats
  • Droit du travail
  • Droit du bail
  • Droit des assurances
  • Droit de la responsabilité civile
  • Droit pénal

Veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Vous avez reçu de la marchandise de mauvaise qualité? Une prestation n’a pas été fournie conformément au contrat? En cas de litiges en lien avec vos contrats d’achat ou de prestations, l’assurance protection juridique contrats vous aide à préserver vos intérêts et à faire valoir vos droits, en prenant en charge les frais d’avocat et de justice.  

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Vous avez reçu de la marchandise de mauvaise qualité? Une prestation n’a pas été fournie conformément au contrat? En cas de litiges en lien avec vos contrats d’achat ou de prestations, l’assurance protection juridique contrats vous aide à préserver vos intérêts et à faire valoir vos droits, en prenant en charge les frais d’avocat et de justice. 

Est assuré le titulaire de la carte.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • L’objet physique est destiné à des fins professionnelles et a été payé au moins à 50% avec une carte de crédit Commercial de Viseca. La valeur de la marchandise s’élève au moins à CHF 50.– au minimum (hors frais de livraison ou de montage). 
  • La prestation achetée est destinée à des fins professionnelles et a été payée au moins à 50% avec la carte de crédit Commercial de Viseca. 

Les sommes d’assurance maximales suivantes s’appliquent par événement:

  • CHF 10 000.–: Mastercard Commercial Card Argent
  • CHF 20 000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit Commercial de Viseca suivantes:

  • Mastercard Commercial Card Argent
  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Est assurée la défense des intérêts juridiques en cas de litiges en lien avec des contrats d’achats et de prestations de droit privé.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Litiges relatifs à des actes juridiques relevant du secteur financier (notamment des opérations bancaires, boursières, à terme, financières, de placement et de spéculation), liés au placement et à la gestion de valeurs patrimoniales 
  • Litiges découlant de mandats d’avocats, de conseillers fiscaux, de notaires, de fiduciaires, de trustees, de comptables et d’organes de révision 
  • Cas juridiques qui sont survenus, étaient connus ou auraient pu être connus avant l’entrée en vigueur de l’assurance 

Veuillez transmettre le plus rapidement possible l’ensemble des documents en lien avec le cas à l’adresse travel@europ-assistance.ch:

  • Quittances d’achat
  • Avis du vendeur
  • Tous les autres documents en lien avec le cas

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% de l’objet, de l’appareil ou de la prestations avec une carte de crédit Commercial de Viseca pour bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Durant les voyages d’affaires, il est indispensable de pouvoir compter sur des prestataires fiables. Toutefois, si un incident survient et qu’un prestataire de voyage viole vos droits (p. ex. une compagnie aérienne, un gérant d’hôtel ou d’autre tiers), l’assurance protection juridique voyage vous aide à préserver vos intérêts et à faire valoir vos droits, en prenant en charge les frais d’avocat et de justice.  

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Durant les voyages d’affaires, il est indispensable de pouvoir compter sur des prestataires fiables. Toutefois, si un incident survient et qu’un prestataire de voyage viole vos droits (p. ex. une compagnie aérienne, un gérant d’hôtel ou d’autre tiers), l’assurance protection juridique voyage vous aide à préserver vos intérêts et à faire valoir vos droits, en prenant en charge les frais d’avocat et de justice.  

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Les frais de voyage ont été payés au moins à 50% avec une carte de crédit Commercial de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement et par personne:

  • CHF 20 000.–: Mastercard Commercial Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse. Pour les domaines juridiques du droit des assurances et de l’aide aux victimes, la couverture géographique est limitée à la Suisse.

Est assurée la défense des intérêts juridiques dans les domaines juridiques suivants:

  • Droit des contrats: litiges en tant que locataire d’un véhicule à moteur, résultant de contrats de transport et d’acheminement, de contrats de réparation du véhicule à moteur conduit par la personne assurée pendant le voyage, ainsi que de contrats de voyage à forfait, d’hébergement et d’accueil
  • Droit de la responsabilité civile: prétentions en responsabilité civile légales, extracontractuelles, dans la mesure où il n’existe pas de rapport contractuel de droit privé ou public 
  • Droit pénal: défense dans une procédure pénale dirigée contre la personne assurée sur la base d’une accusation de violation par négligence de dispositions légales du Code pénal ou de la loi sur la circulation routière 
  • Droit des assurances: litiges avec des assurances privées ou de droit public
  • Droit de l’aide aux victimes: demandes d’indemnités et de réparations morales conformément à la loi suisse sur l’aide aux victimes d’infractions.

Est considéré comme voyage d’affaires une absence temporaire du lieu de domicile ou de travail pouvant durer jusqu’à 120 jours civils et ayant lieu dans le cadre professionnel, à l’exclusion du trajet domicile-travail. Sont inclus au maximum 14 jours de congé ou de vacances, directement au début, pendant ou avant la fin du voyage d’affaires.

Il s’agit des moyens de locomotion qui circulent régulièrement sur la base d’un horaire et pour lesquels il est nécessaire d’acquérir un titre de transport. Cela inclut les jets privés et d’affaires ayant fait l’objet d’une confirmation de réservation. Les taxis et les voitures de location ne font pas partie de cette catégorie.

Les exclusions suivantes s’appliquent notamment:

  • Amendes, pénalités et autres sanctions à caractère pénal prononcées contre la personne assurée 
  • Dommages-intérêts de quelque nature que ce soit
  • Cas juridiques qui sont survenus, étaient connus ou auraient pu être connus avant l’entrée en vigueur de l’assurance 

Veuillez transmettre le plus rapidement possible l’ensemble des documents en lien avec le cas à l’adresse travel@europ-assistance.ch:

  • Confirmation de réservation
  • Procès-verbal de sinistre
  • Tous les autres documents en lien avec le cas

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Non. Vous devez régler au moins 50% des frais de voyage ou de location du véhicule avec une carte de crédit Or Commercial de Viseca valable pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.

Services d'assistance

Les spécialistes du service Assistance 24h, joignables au +41 22 939 22 11, organisent une aide concrète en vous fournissant par exemple des adresses de médecins, d’hôpitaux ou d’avocats, ou en vous conseillant en cas d’urgence à l’étranger.

En cas de question, veuillez contacter directement l’assureur au +41 22 939 22 11.

En cas de contradiction entre les réponses ci-après et les Conditions d’Assurance, ces dernières prévalent systématiquement.

Les spécialistes du service Assistance 24h, joignables au +41 22 939 22 11, organisent une aide concrète en vous fournissant par exemple des adresses de médecins, d’hôpitaux ou d’avocats, ou en vous conseillant en cas d’urgence à l’étranger.

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateurs et non-collaborateurs) par carte lors d’un voyage d’affaires dont au moins 50% ont été payés avec une ou plusieurs cartes assurées.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte de crédit Commercial de Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

L’assurance est incluse dans les prestations de la carte de crédit Commercial de Viseca suivante:

  • Mastercard Commercial Card Or

L’assurance s’applique dans le monde entier, y compris en Suisse.

Veuillez transmettre le plus rapidement possible les documents suivants à travel@europ-assistance.ch:

  • Dans le cas d’avances de frais ou en espèces: rapport de police, dépôt de plainte ou requête ou documents judiciaires

En cas de question, veuillez contacter l’assureur au +41 22 939 22 11 ou à l’adresse travel@europ-assistance.ch.

Vous les trouverez dans les Conditions d’Assurance pour les cartes de crédit d’entreprise de Viseca Card Services SA.