Assurance en cas d’interruption de voyage

Le brouillard matinal stagne dans les vallées andines et le soleil auréole d’une lumière magique le sommet du Machu Picchu qui surplombe l’ancienne cité inca des hautes terres péruviennes. Un panorama enchanteur et un moment unique malheureusement gâché par le SMS qui s’affiche sur votre portable: Reviens vite à la maison, des cambrioleurs ont volé tous vos bijoux. Bisous, Sabine. Le seul point positif, c’est que notre assurance en cas d’interruption de voyage couvre exactement ce type d’imprévus. Si vous devez interrompre, abandonner ou prolonger votre voyage, les frais pour le reste du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l’hébergement vous sont remboursés.

L’assurance en cas d’interruption de voyage rembourse les frais pour les prestations de voyage et d’hébergement non utilisées, les frais pour les activités non réalisées, ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l’hébergement lorsque le voyage doit être interrompu, abandonné ou prolongé en raison de la survenance de l’un des événements suivants:

  • Maladie grave, accident ou décès de la personne assurée ou d’un proche
  • Cambriolage ou dégât au domicile
  • Mise en garde des voyageurs du DFAE
  • Complications de grossesse
  • Troubles, catastrophes naturelles, épidémies
  • Vol des documents de voyage durant le voyage
  • Retard ou suppression du moyen de transport public, par exemple pour cause de grève

La protection d’assurance s’étend aux titulaires d’une carte, à leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et à leurs enfants à charge jusqu’à 25 ans vivant dans le même ménage.

Les sommes d’assurance maximales suivantes sont applicables:

  • CHF 7'500.– par carte et par année: World Mastercard Flex Argent (fonction de crédit), World Mastercard Argent Visa Classic et Visa GKB HCD Card
  • CHF 15'000.– par carte et par année: World Mastercard Flex Or (fonction de crédit), World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard

Aucune franchise ne s’applique. 

Les conditions requises pour profiter de la protection d’assurance sont les suivantes:

  • Survenance d’un événement assuré
  • Il s’agit d’un voyage privé d’une durée maximale de 45 jours
  • Au moins 60% du voyage ont été payés avec une World MasterCard Argent, Visa Classic, Visa GKB HCD Card, World Mastercard Or, Visa Gold ou Flying Blue World Mastercard valable
  • Une prise de contact immédiate avec l’assureur a eu lieu suite au sinistre

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IMPORTANT: En cas de sinistre, vous avez l'obligation de prendre immédiatement contact avec l'assureur via Viseca, au numéro de téléphone +41 58 958 82 85.

Vous trouverez le formulaire de déclaration de sinistre à la rubrique Téléchargements.

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Informations complémentaires

Vous trouverez les conditions exactes ainsi que les exclusions dans les Conditions Générales d'Assurances

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Tél. +41 58 958 80 44 ou help@viseca.ch