Protection de compte en ligne

Vous êtes victime de phishing: dans un moment d’inattention, vous entrez les données d’accès à votre compte sur un site Internet falsifié. Les malfrats vident la totalité de votre compte, dont le solde s’élève alors à CHF 15 000.– environ. Vous déposez une plainte pénale et informez l’établissement financier concerné, mais malheureusement, la banque refuse de prendre en charge ce sinistre. Heureusement, en tant que titulaire d’une carte de crédit Platinum, vous bénéficiez de la protection de compte en ligne: votre assurance vous rembourse donc les CHF 15 000.–.

Quelqu’un s’est procuré vos données d’accès et a débité de l’argent de votre compte? La protection de compte en ligne couvre les dommages pécuniaires résultant d’une utilisation abusive de vos comptes, cartes et terminaux mobiles.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:
  • Le compte, la carte ou le terminal mobile appartient à la personne assurée.
  • Des dommages pécuniaires ont été occasionnés par le vol de données d’accès personnelles, par un accès illicite à des moyens de paiement et terminaux mobiles de la personne assurée ou par une utilisation abusive de ceux-ci.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement et par personne:

  • CHF 5 000.–: World Mastercard Argent, Visa Classic et Visa GKB HCD Card
  • CHF 10 000.–: World Mastercard Or, Visa Or et Flying Blue World Mastercard
  • CHF 20 000.–: Visa Platinum

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.

Vous aimeriez déclarer un sinistre?

Ici vous pouvez accéder au portail de sinistre.

Vous avez une question?

Pour plus d'informations concernant les documents à fournir, veuillez consulter nos FAQ.
Informations complémentaires

Vous trouverez les conditions exactes ainsi que les exclusions dans les Conditions d'Assurances.

Contact assureur

Tél. +41 44 283 38 05 ou courriel