Assurance en cas de retard d’acheminement des bagages

Vous voilà enfin à Anchorage, en Alaska. Après un atterrissage tout en douceur, le Boeing 747 dans lequel vous vous trouvez laisse entrer un froid glacial dès l’ouverture des portes. Désormais, plus rien ne peut vous empêcher de participer à l’Iditarod, la course de chiens de traîneau la plus difficile du monde. Mais où sont passées vos valises? Tout ce que vous savez, c’est qu’elles ne sont pas sur le tapis roulant de l’aéroport. Ce n’est pas si grave, car vous bénéficiez de l’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages proposée par Viseca. Si ceux-ci ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, l’assurance prend en charge les frais liés à la réalisation d’achats indispensables. Vous pourrez donc bien vivre cette grande aventure!

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol? Ne vous en faites pas! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

L’assurance est incluse dans les prestations des cartes de crédit de Viseca suivantes:

  • World Mastercard Or
  • Visa Or
  • Flying Blue World Mastercard
  • Visa Platinum

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile).
  • L’acheminement a été effectué par un moyen de transport public.
  • Il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours (aucune limite de durée dans le cas de la Visa Platinum).
  • Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit de Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 1000.–: World Mastercard Or, Visa Or et Flying Blue World Mastercard
  • CHF 2 000.– : Visa Platinum

Aucune franchise n’est facturée.

Vous aimeriez déclarer un sinistre?

Ici vous pouvez accéder au portail de sinistre.

Vous avez une question?

Pour plus d'informations concernant les documents à fournir, veuillez consulter nos FAQ.
Informations complémentaires

Vous trouverez les conditions exactes ainsi que les exclusions dans les Conditions d'Assurances.

Contact assureur

Tél. +41 44 283 38 05 ou courriel