L’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages

Anchorage, Alaska. Après un atterrissage en douceur, le Boeing 747 roule lentement jusqu’à la porte de débarquement. Le froid intense est perceptible à travers le hublot de la cabine. Votre participation à l’Iditarod, la plus longue et redoutable course de chiens de traîneau au monde, devient enfin concrète. Mais à la descente de l’avion, vous constatez avec dépit que votre valise n’est pas parvenue à bon port. A vrai dire, ce n’est pas si grave car vous bénéficiez de l’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages de Viseca. Si vos bagages ne sont pas livrés à votre destination de vacances dans les quatre heures qui suivent votre arrivée, l'assurance prend en charge vos frais pour les vêtements et les articles de toilette indispensables pendant les 24 heures premières heures. Et tout rentre dans l’ordre. L’aventure du Grand Nord vous tend les bras.

L’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages vous rembourse jusqu’à CHF 1'000.– pour les achats de vêtements et d’articles de toilette indispensables durant les 24 premières heures d’attente de vos bagages (à partir de 4 heures de retard).

La protection d’assurance s’étend aux titulaires d’une carte, à leurs conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et à leurs enfants à charge jusqu’à 25 ans vivant dans le même ménage.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique pour les cartes World Mastercard Or, Visa Gold et Flying Blue World Mastercard:

  • CHF 1'000.– par carte et par année

Aucune franchise ne s’applique.

Les conditions requises pour profiter de la protection d’assurance sont les suivantes:

  • Survenance d’un événement assuré
  • Il s’agit d’un voyage privé d’une durée maximale de 45 jours
  • Au moins 60% du voyage ont été payés avec une World Mastercard Or, Visa Gold ou Flying Blue World Mastercard valable

Vous aimeriez déclarer un sinistre?


Vous trouverez le formulaire de déclaration de sinistre à la rubrique Téléchargements.

Vous avez une question?

Pour plus d'informations concernant les documents à fournir, veuillez consulter nos FAQ.
Informations complémentaires

Vous trouverez les conditions exactes ainsi que les exclusions dans les Conditions Générales d'Assurances

Contact Viseca

Tél. +41 58 958 80 44 ou help@viseca.ch