phone holder

Assurance en cas de retard d’acheminement des bagages

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol? Ne vous en faites pas! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

Déclarer un sinistre

Vos bagages ne se trouvaient pas à bord de votre vol? Ne vous en faites pas! Si vous voyagez avec un moyen de transport public et que vos bagages ne parviennent pas sur votre lieu de vacances dans les quatre heures suivant votre arrivée, les frais liés à la réalisation d’achats indispensables sont pris en charge.

Les personnes qui bénéficient de la couverture d’assurance sont le titulaire de la carte (carte principale, seconde carte, carte supplémentaire et carte partenaire), son conjoint ou concubin vivant sous le même toit ainsi que ses enfants (jusqu’à l’âge de 25 ans) bénéficiant de son soutien, dans la mesure où ils vivent sous le même toit ou sont domiciliés en Suisse.

La couverture d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:

  • Les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile).
  • L’acheminement a été effectué par un moyen de transport public.
  • Il s’agit d’un voyage privé dont la durée ne dépasse pas 90 jours (aucune limite de durée dans le cas de la Visa Platinum).
  • Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.

La somme d’assurance maximale suivante s’applique par événement:

  • CHF 500.–: World Mastercard Argent, Visa Classic et Visa GKB HCD Card
  • CHF 1000.–: World Mastercard Or, Visa Or et Flying Blue World Mastercard
  • CHF 2000.–: Visa Platinum

Aucune franchise n’est facturée.

L’assurance est incluse dans la cotisation annuelle de votre carte Viseca et n’occasionne donc pas de frais supplémentaires.