Paiement sans contact

Réglez vos achats quotidiens facilement et en toute sécurité en maintenant brièvement votre carte près du terminal de paiement. Pour les montants inférieurs à CHF 40.–, vous n’avez même pas besoin de saisir votre code NIP.

Rapide et sûr

Ne cherchez plus votre monnaie: payez sans contact! Grâce à la fonction sans contact de votre carte de crédit ou prepaid, vous réglez les petits montants en quelques secondes seulement. Il vous suffit de maintenir votre carte près du symbole Contactless figurant sur le terminal de paiement et d’attendre que la lumière verte s’allume ou qu’un signal sonore retentisse – c’est fini!

Vous pouvez désormais le faire partout où vous voyez le symbole Contactless:

Utilisable aussi à l’étranger

Vous pouvez également régler sans contact les petits montants à l’étranger, sans saisir votre code NIP. Les limites applicables varient selon les pays.

Pour les montants plus élevés, votre code NIP personnel ou votre signature seront exigés.
 

Vos avantages en un coup d’œil:

  • Simple: avec le paiement sans contact, plus besoin de chercher votre monnaie!
  • Rapide: maintenez votre carte près du terminal – c’est fini!
  • Sûr: aucun risque grâce à la faible distance avec le lecteur
  • International: le symbole Contactless vous indique dans le monde entier où vous pouvez payer sans contact.
  • Fructueux: vous collectez de précieux points surprize à chaque paiement.

Vos avantages en un coup d’œil:

FAQ sur la fonction sans contact

Lors du paiement sans contact, il vous suffit de maintenir la carte à quelques centimètres du terminal de paiement avec la fonction sans contact. Il ne faut pas insérer la carte dans le terminal, ni manipuler le terminal. Les données utilisées pour le paiement sont transmises sous forme cryptée au moyen de la technologie radio NFC (Near Field Communication).

Les cartes avec la fonction sans contact sont utilisables dans le monde entier, à tous les endroits dotés de l'infrastructure d'acceptation correspondante. En Suisse, presque tous les terminaux de paiement sont désormais équipés de la fonction sans contact.

La carte doit comporter le symbole sans contact. Elle peut être utilisée tout de suite, sans inscription/enregistrement supplémentaire.

Kontaktlos-Symbol

Le paiement est possible à tous les terminaux de paiement avec ce symbole:

En Suisse: Vous n'avez pas besoin du code NIP pour les montants inférieurs à CHF 40.-. Pour les montants à partir de CHF 40.-, la saisie de votre code NIP ou votre signature est exigée. Suivez les indications qui s'affichent à l'écran.

A l'étranger: La saisie du code NIP n'est pas requise pour les petits montants. La limite varie suivant le pays. Dans la zone euro, la limite est par exemple fixée à EUR 25.-.

Oui, cela est tout à fait possible. Mais pour votre sécurité, le terminal de paiement vous demandera de saisir votre code NIP.

Voir toutes les FAQ