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Voyager en toute sécurité

La carte de crédit est le moyen de paiement le plus simple et le plus sûr en voyage. Avec nos conseils à appliquer avant, pendant et après votre voyage, profitez de vos aventures en toute sérénité.

Avant le voyage

  • Vérifiez la date d’expiration de votre carte de crédit et mémorisez le code NIP.
  • Si nécessaire, faites relever temporairement la limite de votre carte.
  • Enregistrez sur votre téléphone portable le numéro d’appel d’urgence de Viseca +41 58 958 83 83 (en service 24 h/24).
  • Créez votre compte one gratuit, téléchargez l’app one et activez les notifications push pour pouvoir contrôler vos dépenses également pendant vos vacances et détecter d’éventuelles transactions suspectes.
  • Activez le paiement mobile sur l’app one. Si vous perdez votre carte, vous pourrez recommencer à payer plus rapidement.
  • Par mesure de précaution, emportez une seconde carte avec vous.

Pendant le voyage

  • Traitez votre carte avec précaution, comme s’il s’agissait d’une grande quantité d’argent liquide.
  • Conservez toujours la carte sur vous ou laissez-la dans le coffre de l’hôtel. Ne la laissez en aucun cas sans surveillance dans une valise, dans la voiture ou à la plage.
  • Gardez tous vos justificatifs de carte de crédit en vue d’une éventuelle contestation.
  • Exigez systématiquement que les transactions par carte se fassent dans la monnaie du pays.
  • En cas de vol ou perte de la carte, bloquez-la immédiatement depuis l’app one ou en appelant la centrale de blocage de Viseca (en service 24 h/24). Lors d’un vol, déposez toujours plainte et demandez une copie du rapport de police.

Après le voyage

  • Contrôlez attentivement votre décompte et signalez toute irrégularité dans les 30 jours qui suivent la date d’émission.