La nouvelle fonction «Spending Target» de la célèbre app one de Viseca offre aux clients un contrôle encore meilleur de leurs finances

Zurich, 9 novembre 2020

La dernière version de l’app one de Viseca, qui a déjà fait l’objet de plusieurs distinctions, permet aux titulaires de carte de gérer encore mieux leur budget: grâce à la fonction «Spending Target» (qui signifie «objectif de dépenses» en français), les utilisateurs peuvent planifier les dépenses effectuées au moyen de leur carte et garder ainsi en permanence le contrôle de celles-ci. L’objectif de Viseca est d’aider encore plus activement ses clients à prendre leurs décisions d’achat en connaissance de cause. Cette fonction se fonde sur une app développée conjointement avec l’Auto-ID Lab de l’EPF de Zurich et de l’Université de Saint-Gall.

 

La dernière version de la célèbre app one permet aux titulaires de cartes de crédit et de débit Viseca de contrôler encore mieux leurs dépenses: avec la nouvelle fonction «Spending Target», ils peuvent en effet se fixer un objectif de dépenses hebdomadaire et définir ainsi quel montant ils ne souhaitent pas dépasser. Les dépenses réalisées sont alors comparées continuellement et en toute transparence avec cet objectif. L’app donne également aux utilisateurs différents feed-back tels que «Vous dépensez trop rapidement votre argent». Le rapport hebdomadaire fourni par l’app au sujet de l’objectif fixé permet aux clients de savoir clairement où ils en sont en ce qui concerne leurs dépenses. Ils peuvent ainsi prendre leurs décisions d’achat en connaissance de cause et garder plus facilement le contrôle des dépenses effectuées au moyen de leur carte.

«Spending Target» se fonde sur «Walter Finance», une app développée par Viseca en collaboration avec l’Auto-ID Lab de l’EPF de Zurich et de l’Université de Saint-Gall dans le but de permettre aux utilisateurs de cartes d’en savoir plus sur leur comportement en matière de dépenses. En l’espace de deux ans, celle-ci a été utilisée intensément par plus d’un millier de personnes. Plus d’informations sur le projet «Walter Finance» (en englais): https://www.autoidlabs.ch/projects/walter-finance/

Klaus Fuchs, Associate Research Director de l’Auto-ID Lab, explique: «L’une des principales préoccupations des clients en matière de finances est d’être bien informés à ce sujet: ils veulent maîtriser parfaitement leur budget, ce qui implique d’avoir à tout moment une vue d’ensemble de ses dépenses afin de pouvoir prendre des décisions d’achat de manière éclairée. C’est précisément ce à quoi nous avons voulu contribuer avec Walter Finance. Je me réjouis fortement que celle-ci ait été intégrée à l’app one de Viseca sous la forme d’une nouvelle fonction et qu’elle soit ainsi accessible à un large public.»

Tobias Wirth, Head Digital Business & Innovation chez Viseca Payment Services SA, ajoute: «Chez Viseca, nous avons toujours voulu aider nos clients à maîtriser leurs dépenses en leur proposant des services numériques novateurs. L’intégration de «Spending Target» à l’app one nous permet à présent de concrétiser cet objectif. Nos plus de 1,7 million de clients peuvent ainsi utiliser quotidiennement leur carte de paiement tout en maîtrisant parfaitement leurs dépenses.»
 

A propos des Auto-ID Labs

L’Auto-ID Lab de l’EPF de Zurich et de l’Université de Saint-Gall effectue des recherches dans le domaine des nouvelles technologies de l’Internet des objets qui permettront de révolutionner les interfaces entre les utilisateurs et les objets. L’Auto-ID Lab suisse est membre d’un réseau mondial qui compte également des sites au sein du MIT (États-Unis), du KAIST (Corée du Sud) et des universités de Cambridge (Royaume-Uni), Keio (Japon) et Fudan (Shanghai, en Chine). Fondée en 1999, cette «alliance» effectue des recherches dans des domaines tels que le matériel informatique, les logiciels développés selon de nouvelles approches conceptuelles et la recherche appliquée. Les travaux des Auto-ID Labs visent principalement à obtenir de façon automatisée une vue d’ensemble d’un sujet précis à partir de données. Ceux-ci publient continuellement les résultats de leurs recherches sur le site Internet www.autoidlabs.org et proposent également des archives contenant plus de 150 livres blancs et publications universitaires.

Contact médias: Auto-ID Labs ETH/HSG, ETH WEV G219, Weinbergstrasse 56, 8092 Zurich, team@autoidlabs.ch, www.autoidlabs.ch