Assurance bagages

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Si vous ne récupérez pas votre valise dans les 4 heures suivant votre arrivée, l’assurance bagages associée à la Business Card prend en charge pendant les premières 24 heures les frais liés à l’achat de vêtements et d’articles de toilette indispensables.
En cas de perte, de vol ou d’endommagement de vos bagages au cours de votre voyage, nous vous remboursons la valeur de remplacement ou les frais de réparation.

Grâce à cette assurance, vos bagages sont couverts contre le vol, le détroussement, l’endommagement, la destruction et la perte tout au long du voyage. En cas de vol, de perte ou d’endommagement de ceux-ci, les dommages subis par les valises, par leur contenu assuré ou par vos effets personnels sont pris en charge. Cette assurance couvre aussi les frais liés à l’achat de vêtements et d’articles de toilette indispensables pendant les premières 24 heures si, en cas d’acheminement par un moyen de transport public, vos bagages ne vous sont pas remis dans les quatre heures suivant votre arrivée sur votre lieu de destination (et non à votre domicile).

L’assurance couvre jusqu’à cinq personnes (titulaire de carte, collaborateur et non collaborateur) pour un voyage d’affaires qui a globalement été payé au moins à 50% avec l’une ou plusieurs cartes assurées.

Les sommes maximales suivantes s’appliquent:

 CHF 2'500.– par événement et par personne: Mastercard® Business Card Argent, Mastercard® Corporate Card Argent

 CHF 5'000.– par événement et par personne: Mastercard® Business Card Or, Mastercard® Corporate Card Or

Aucune franchise n’est facturée.

La protection d’assurance ne s’applique que si les conditions suivantes sont remplies:
  • Il s’agit d’un voyage d’affaires dont la durée ne dépasse pas 120 jours.
  • Au moins 50% du voyage ont été réglés avec une ou plusieurs cartes de crédit d’entreprise Viseca valables.

En outre, en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages:
  • Un endommagement, une perte, un détroussement (vol commis sous la menace ou par le recours à la violence envers la personne assurée), une destruction ou un vol de vos bagages a eu lieu pendant le voyage.
  • Une déclaration de sinistre a été transmise à l’instance compétente.

En outre, en cas de retard:
  • Les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination.
  • L’acheminement a été effectué par un moyen de transport public.

Vous aimeriez déclarer un sinistre?

Vous trouverez le formulaire de déclaration de sinistre à la rubrique Téléchargements.

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Pour plus d'informations concernant les documents à fournir, veuillez consulter nos FAQ.
Informations complémentaires

Vous trouverez les conditions exactes ainsi que les exclusions dans les Conditions Générales d'Assurances.

Contact Viseca

Tél. +41 58 958 84 01 ou help@viseca.ch