Vous pourrez bientôt profiter de cette fonction.
-> Actuellement en phase pilote.

Payer en ligne en toute simplicité
Click to Pay avec Mastercard® et Visa

La vie est trop courte pour des procédures de paiement fastidieuses. Inscrivez-vous une fois pour toutes et effectuez vos achats en ligne en toute sérénité grâce à une technologie de sécurité innovante. Partout où vous voyez l’icône «Click to Pay».

Vous n’êtes pas encore enregistré à one?

S'enregistrer maintenant

Payer en ligne n’a jamais été aussi simple, rapide et sûr.

Avec Click to Pay, vous avez les détails de votre carte à portée de main lorsque vous payez dans de nombreuses boutiques en ligne: il devient alors inutile de saisir toutes les données à chaque opération de paiement ou de mémoriser des mots de passe.

 

 

 

Une sécurité à plusieurs niveaux pour les paiement en ligne

Après une inscription unique, vous effectuez des paiements en ligne en quelques clics et avec un système de sécurité à plusieurs niveaux – une procédure qui garantit une protection optimale pour vous comme pour vos données.

Installer Click to Pay

Il suffit de quelques étapes simples pour activer votre carte Viseca pour Click to Pay dans l’app one.
L'activation dans l’application one sera activée pour toutes les cartes de Viseca après la phase pilote actuelle.

     

Payer avec Click to Pay

FAQ

À propos de Click to Pay

Click to Pay est une solution de paiement pour le commerce en ligne, basée sur une norme de la branche commune. Cette solution offre ainsi la possibilité de régler facilement ses achats en ligne avec des cartes de paiement (crédit, débit, Prepaid), qu’il s’agisse d’une Visa ou d’une Mastercard.  

Premiers pas

Le plus simple est de s’inscrire à Click to Pay via l’app one. En quelques clics, vous pouvez y enregistrer votre carte dans un profil Click to Pay sans devoir saisir manuellement les données de votre carte ou vos coordonnées. Si vous n’avez pas encore de profil, le système en créera un automatiquement. Vous pouvez également vous inscrire manuellement en passant par le portail correspondant de Mastercard et de Visa.

À tout moment, il est possible de modifier ses coordonnées pour Click to Pay, de supprimer une carte ou d’effacer ses données en passant par le portail respectif de Visa et de Mastercard. La procédure de connexion est identique à celle de paiement: saisissez votre adresse e-mail et le mot de passe à usage unique qui vous a été envoyé. Pour des raisons de sécurité, le code de sécurité de la carte (que l’on trouve dans l’app one ou sur la carte) peut également être demandé dans le cadre de certaines opérations.

Payer avec Click to Pay

Click to Pay permet de payer dans toutes les enseignes participantes. Vous pouvez les identifier au moyen de l’icône universelle Click to Pay.      

Le processus de paiement avec Click to Pay après l’enregistrement de la carte est très intuitif. Lorsque vous payez pour la première fois sur un nouvel appareil, vous devez vous connecter à votre profil par mesure de sécurité. Pour ce faire, vous indiquez votre adresse e-mail et recevez un code à usage unique à l’adresse e-mail et/ou sur votre téléphone, que vous pouvez saisir sur le site Internet. Si vous souhaitez payer à plusieurs reprises sur un appareil auquel vous êtes la seule personne à avoir accès, vous pouvez sélectionner l’option «Se souvenir de moi». Une fois la connexion établie, le processus de paiement est intuitif et s’effectue en quelques étapes.

Attention: ne communiquez jamais les mots de passe à usage unique qui vous ont été envoyés et déconnectez-vous des appareils auxquels vous n’êtes pas la seule personne à avoir accès (protection par code NIP, empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

Si vous avez choisi l’option «Se souvenir de moi» lors de la connexion, vous n’aurez pas à saisir votre adresse e-mail et votre code à usage unique lors de toutes les autres opérations de paiement sur un appareil donné. Les enseignes participantes reconnaissent automatiquement le profil connecté et affichent immédiatement les cartes de paiement disponibles. Vous pouvez ensuite payer en cliquant une nouvelle fois.

Remarque: il se peut que vous deviez vous reconnecter à votre profil Click to Pay de temps en temps, lorsque vous utilisez un autre navigateur après des mises à jour ou pour d’autres raisons.

Gestion des cartes

Toutes les cartes privées et commerciales de Viseca émises à titre personnel peuvent être utilisées avec Click to Pay. Pour des raisons de sécurité, les cartes doivent au préalable avoir été enregistrées auprès du service numérique one. Vous avez reçu à cet effet un code d’enregistrement lors de la réception de la carte. Ce code peut être recommandé si nécessaire. Vous n’avez pas encore de carte? Cliquez ici pour en savoir plus.

Oui, tant que vous souscrivez au programme bonus surprize. Cliquez ici pour en savoir plus.

Autres questions et réponses sur Click to Pay avec Mastercard
Autres questions et réponses sur Click to Pay avec Visa