Payez de façon rapide
et sûre avec Google Pay™

Avec Google Pay, profitez dès à présent de tous les avantages de votre carte Viseca d’une banque participante! Vous pouvez ainsi payer de façon simple, rapide et sûre à des millions d’endroits – sur Internet, via des apps et en magasin.

Vous n’êtes pas encore enregistré à one?

S'enregistrer maintenant

 

Banques participantes

Voir la liste

Plus rapide que n’importe quelle carte.

Grâce à Google Pay, vous n’avez plus à chercher parmi vos cartes: il vous suffit d’utiliser ce que vous avez dans la main: votre smartphone!

 

 

 

Cryptage et protection par Google.

Avec Google Pay, vos informations de paiement sont protégées à plusieurs niveaux par l’une des infrastructures de sécurité les plus sophistiquées au monde. Ainsi, votre compte reste protégé en tout temps!

C’est parti!

Il suffit de quelques étapes simples pour activer votre carte Viseca pour Google Pay dans l’app one.

Payez partout en toute simplicité!

Toutes les transactions en un coup d’œil.

Toutes les transactions effectuées avec Google Pay sont elles aussi répertoriées dans l’app one et classées par catégorie.

Télécharger maintenant:

FAQ

A propos de Google Pay

Google Pay est le moyen rapide et sûr de payer dans des millions d'endroits, sur le Web, dans les applications et en magasin. Il rassemble tout ce dont vous avez besoin pour payer et protège vos renseignements de paiement avec plusieurs couches de sécurité.

Il s’agit de la même limite que celle de votre carte.

one recense l’ensemble des transactions exécutées par le biais de votre carte et affiche toutes vos dépenses classées par catégorie.

Vous trouverez par ailleurs dans l’app Google Pay, à la rubrique «Activités», un récapitulatif des dernières transactions réalisées au moyen de Google Pay.

Rendez-vous dans one afin d’obtenir une vue d’ensemble de vos transactions et de contrôler la limite de dépenses associée à votre carte. Pour obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au +41 58 958 84 00.

Premiers pas

  • Un appareil compatible
  • Une carte Viseca, fournie par un établissement émetteur partenaire
  • Android Lollipop (5.0) ou d'une version ultérieure

 

Pour effectuer des achats en magasin : assurez-vous que votre appareil respecte les normes logicielles, qu'il est équipé de la technologie NFC et que celle-ci est activée. Votre téléphone doit également être compatible avec la fonctionnalité HCE.

Si vous avez installé une autre application de paiement en magasin sur votre téléphone : configurez Google Pay comme application de paiement par défaut dans les paramètres de votre téléphone.

Non. L’app one suffit amplement pour activer et utiliser Google Pay au quotidien.

Oui. one est un service numérique associé à votre carte qui vous permet d’obtenir à tout moment une vue d’ensemble de vos dépenses. Les données personnelles (adresse e-mail, numéro de portable, etc.) que vous avez saisies lors de votre enregistrement à one vous seront demandées à des fins de sécurité au cours du processus d’activation de Google Pay.

S’enregistrer maintenant

 

Paiements avec Google Pay

Oui. De vastes mesures de sécurité sont mises en œuvre aussi bien pour la confirmation des paiements (autorisation) qu’en matière de protection des données.

Authentification: un dispositif de verrouillage (NIP, empreinte digitale, reconnaissance faciale, schéma, etc.) doit avoir été activé sur votre smartphone/smartwatch pour que vous puissiez utiliser Google Pay. Par ailleurs, le règlement de montants supérieurs à la limite sans contact requiert le déverrouillage de votre smartphone/smartwatch. Cette sécurité n’est toutefois pas proposée pour les paiements d’un montant inférieur. 

Sécurité des données: lorsque vous ajoutez votre carte Viseca à Google Pay, ce dernier génère sur l’appareil mobile utilisé une image virtuelle et cryptée de la carte (token = nouveau numéro de carte numérique). Seules les organisations de carte Mastercard et Visa peuvent associer ce token au véritable numéro de carte du titulaire. Lors d’un paiement via Google Pay, seul ce token est transmis au commerçant. Ce dernier n’a donc pas connaissance des données relatives à votre carte et Google ne peut pas consulter ces données transactionnelles cryptées, ce qui vous garantit une protection maximale.

Pour savoir si vous pouvez payer avec Google Pay dans un magasin, recherchez un terminal de paiement dont l'écran présente l'un des logos suivants :

Contactless payment Contactless payment

Vous pouvez également utiliser Google Pay à létranger.

Important : Pour payer en magasin, vous devez activer le NFC. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone.

Payer en magasin

  1. Activer et déverrouiller votre téléphone.
  2. Maintenir le dos de votre téléphone contre l'écran du terminal pendant quelques secondes.
  3. Suivre les instructions à l'écran le cas échéant.

Payer dans une application ou sur un site Web

  1. Lors du règlement, appuyez sur le bouton "Google Pay".
  2. Si vous y êtes invité, sélectionnez un mode de paiement et saisissez votre adresse de livraison.
  3. Confirmez votre commande.

Payer avec votre montre connectée

  1. Ouvrez l'application Google Pay Google Pay sur votre montre.
  2. Maintenez votre montre au-dessus du terminal de paiement sans contact jusqu'à ce que vous entendiez un son ou ressentiez une vibration.
  3. Si besoin, choisissez l'option "Crédit", quel que soit votre type de carte.
  4. Lors des transactions réalisées par carte de débit, vous pouvez être amené à saisir le code que vous avez défini avec votre banque.

Gestion des cartes

Oui, vous pouvez associer plusieurs cartes à Google Pay.

L’app one vous permet également de retirer une carte activée pour Google Pay:

  1. Dans la rubrique «Carte», sélectionnez «Google Pay».
  2. Appuyez sur «Retirer la carte».

Oui, si vous êtes déjà enregistré au programme bonus surprize. Vous trouverez plus d’informations ici.

Bloquez l’appareil mobile ou effacez ses données via votre compte Google afin que la ou les cartes activées pour Google Pay soient bloquées ou supprimées. Vous pourrez toujours payer avec votre carte physique.

Vous pouvez également nous signaler la perte au +41 58 958 83 83 ou bloquer la carte physique depuis l’app one, ce qui entraînera le blocage de toutes les cartes virtuelles.

Toutes les cartes privées et commerciales de Viseca (Mastercard et Visa), ainsi que les cartes des banques participantes, peuvent être utilisé avec Google Pay. Vous n’en possédez pas encore? Vous trouverez plus d’informations ici.

Autres questions-réponses sur Google Pay